Etiquette réunion d`affaires

<span>
l`étiquette de réunion d`affaires rend les réunions plus efficaces.
l`étiquette de réunion d`affaires rend les réunions plus efficaces.

Beaucoup de gens grincer des dents quand ils entendent qu`ils doivent assister à une réunion d`affaires. Ils ont peur que ce sera une perte de temps qui commence tard et accomplit rien ou qu`il sera dominé par une ou deux personnes. peuvent être évités Ces problèmes communs en utilisant l`étiquette de réunion d`affaires appropriée. règles étiquette vous permettent d`exécuter la réunion de manière plus efficace et assurez-vous qu`il est productif.

Ordre du jour

Vidéo: Top 5 : L`étiquette lors des rencontres en famille

Créer un ordre du jour avant la réunion, et le distribuer à tous ceux qui ont été invités à participer. Cela permettra aux gens de décider si elles ont vraiment besoin d`être présents à la réunion. Sinon, quelqu`un pourrait se présenter et découvrir que l`ordre du jour n`est pas vraiment pertinent pour lui. L`ordre du jour est aussi une pierre de touche neutre pour tenir la réunion a porté. Si la discussion commence à errer, vous pouvez dire quelque chose comme, « Selon l`ordre du jour, nous devrions parler de ce que nous avons besoin pour la nouvelle introduction du produit. Let » s Retournons à ce sujet « .

Programme

Vidéo: Réunion d`affaires



Prévoir suffisamment de temps pour la réunion pour vous permettre d`atteindre les points inscrits à l`ordre du jour sans demander aux participants de faire trop grand d`un engagement de temps. Commencez la réunion rapidement pour récompenser les personnes qui se sont présentés à temps. Si vous prenez l`habitude de commencer en retard, ce récompensera les gens qui montrent habituellement en quelques minutes après l`heure de départ. Si vous avez une réputation pour commencer juste à temps, les gens vont apprendre à se présenter au bon moment pour éviter l`inconfort de la marche à une fois que la réunion a déjà commencé.

Mettre fin à la réunion à l`heure prévue. Cela montre le respect des autres d "horaires, puisque certains de vos participants peuvent avoir prévu d`autres engagements après la réunion. En cas inachevé, planifier une autre réunion.

Participation

Vidéo: Nasser Bourita «agressé» au Mozambique lors d`une réunion de la TICAD

Encourager la participation de tous dans la salle, et de maintenir un environnement sûr pour l`entrée. Les gens peuvent avoir peur de parler si elles croient qu`un ou deux collègues dominants immédiatement les abattre. Mettre en œuvre une règle de "Une seule personne parle à la fois," et l`appliquer strictement. Si quelqu`un essaie d`interrompre, par exemple, "Ce temps est de Sherry parler. Rappelez-vous, nous sommes tous d`accord que personne n`interromprait quand quelqu`un d`autre parle." Si certains participants sont encore réticents à donner entrée, essayez une méthode comme aller dans la salle pour recueillir les commentaires de chacun sur le sujet à portée de main. De cette façon, une personne timide n`a pas à se soucier de trouver le bon moment pour parler.

Conclusion

A la fin de la réunion, résumer ce qui a été discuté et les décisions qui ont été faites. Reconfirmer tous les éléments d`action, les gens qui sont censés les manipuler et les délais. Cela donne aux participants une chance de parler si elles ne sont pas d`accord avec le résumé. Si tout le monde est sur la même page, utilisez le résumé pour créer des notes de réunion et les envoyer rapidement. Ils ne devraient pas sortir plus tard que le lendemain de la réunion.

Articles connexes