Comment devenir un avocat dans l`Oklahoma

<span>
Il existe deux méthodes par lesquelles vous pouvez être autorisé à pratiquer le droit dans l`Oklahoma.
Il existe deux méthodes par lesquelles vous pouvez être autorisé à pratiquer le droit dans l`Oklahoma. (Image: Oklahoma contour de l`Etat contre l`image de drapeau brouillé Etats-Unis par Stasys Eidiejus de Fotolia.com)

Si vous êtes intéressé par la pratique du droit dans l`État Sooner, il existe deux méthodes d`admission dans la barre Oklahoma. Le processus d`admission de l`Oklahoma est relativement simple par rapport à beaucoup d`autres états et est l`un des pays les plus simples pour demandent à être admis.

Pour les diplômés des écoles de droit récentes

Diplômé d`une école de droit qui est accrédité par l`American Bar Association.

Inscrivez-vous pour l`examen Bar Oklahoma au moins six mois avant la date de l`examen. L`inscription comprend le paiement des frais. Les frais d`examen sont en fonction de votre statut - enregistré ou étudiant en droit non inscrits, l`avocat ou du demandeur répétition. Les tarifs varient de 300 $ à 1 000 $.

Étude pour l`examen Bar Oklahoma. Le test consiste en un test multi-états et un test mettant l`accent sur les lois spécifiques en Oklahoma.



Prenez et passer l`examen Bar Oklahoma, qui est administré deux fois par an en Février et Juillet.

Vidéo: How to Sell Drugs

Prenez le serment du procureur et signe le rôle des avocats dans l`Oklahoma lors de la cérémonie d`admission, qui est une séance officielle de la Cour suprême Oklahoma, une fois que vous avez passé l`examen Bar Oklahoma.

Vidéo: Nutrition / Paleo 101

Restez en règle avec le Barreau Oklahoma en payant une cotisation annuelle et de répondre aux exigences obligatoires d`éducation permanente juridique.

Pour les avocats autorisés dans d`autres administrations

Faire une demande d`admission si vous êtes autorisé dans une juridiction qui a la réciprocité avec l`Oklahoma. Ces juridictions sont: l`Alabama, l`Arizona, l`Alaska, Arkansas, Colorado, Connecticut, District de Columbia, la Géorgie, l`Idaho, l`Illinois, l`Indiana, Iowa, Kansas, Kentucky, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Mississippi, Missouri, Nebraska, New Hampshire, New York, Caroline du Nord, Dakota du Nord, Ohio, Oregon, Pennsylvanie, Dakota du Sud, Tennessee, Texas, Utah, Vermont, Virginie, Washington, Virginie-occidentale, le Wisconsin et le Wyoming. (Réf. 2, Entrée pour les questions de mouvement). Vous devez prévoir un minimum de quatre mois pour traiter votre demande d`admission sur le mouvement. (Ref. 1, Applications)

Passez en revue vos informations d`identification pour vous assurer que vous remplissez les conditions d`admission par le mouvement. Oklahoma exige que les candidats d`être en règle sur le statut actif dans la juridiction dans laquelle vous êtes autorisé. Vous devez également être engagé dans la pratique effective et continue du droit pendant au moins cinq des sept dernières années.

Payer les frais de 1500 $ pour être admis en mouvement avec la barre Oklahoma.

Prenez le MPRE si elle n`a pas été nécessaire dans votre juridiction afin d`obtenir une licence. Si vous avez déjà pris et passé, alors vous aurez pas besoin de le reprendre.

Restez en règle avec le Barreau Oklahoma en payant une cotisation annuelle et de répondre aux exigences obligatoires d`éducation permanente juridique.

Conseils & Avertissements

  • En 2010, l`Oklahoma a réciprocité avec ces Etats: Alabama, Arizona, Alaska, Arkansas, Colorado, Connecticut, District de Columbia, Géorgie, Idaho, Illinois, Indiana, Iowa, Kansas, Kentucky, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Mississippi, Missouri , Nebraska, New Hampshire, New York, Caroline du Nord, Dakota du Nord, Ohio, Oregon, Pennsylvanie, Dakota du Sud, Tennessee, Texas, Utah, Vermont, Virginie, Washington, Virginie-occidentale, le Wisconsin et le Wyoming.
Articles connexes