Liste des alliages métalliques

<span>
(Image: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Un alliage métallique est un mélange d`au moins deux matériaux différents, dont au moins un est un métal. Les alliages sont utilisés pour fabriquer un produit mieux adapté pour diverses utilisations que le métal pur obtenu à partir du minerai. Or, par exemple, est trop mou pour être utilisé pour les bijoux, il est combiné avec de l`argent ou de cuivre pour durcir it- la cote indique carats la quantité d`or dans l`alliage.

Alliage d`acier

Vidéo: Le dire c`est bien le fer c`est mieux - C`est pas sorcier

Vidéo: Métaux non-ferreux [HD]

Pour faire un alliage d`acier, le fer est mélangé avec du carbone et, éventuellement, d`autres éléments, comme le molybdène, le chrome, le nickel ou le silicium. L`acier est l`un des alliages métalliques les plus populaires en raison de sa force par rapport au fer pur. Chaque élément fait un type d`alliage d`acier légèrement différent. Par exemple, un mélange d`au moins 11 pour cent de chrome ajouté au fer et de carbone rend l`acier inoxydable. L`acier a été utilisé depuis les temps anciens, avec des exemples de la Grèce antique et à Rome, selon E.A. Gizel dans son article 1995, "Steel dans la Rome antique et la Grèce."

alliage de laiton

Vidéo: Processus de fabrication de l`inox - ArcelorMittal Site de Châtelet



Lorsqu`il est combiné, le zinc et le cuivre crée l`alliage commun laiton. Il y a plus de cuivre que le zinc en laiton, de 55 pour cent cuivre- la couleur du cuivre dépend de la quantité de zinc qui est ajouté, avec un laiton de couleur claire contenait plus de zinc. Le laiton est utilisé pour fabriquer des tubes, des raccords de tuyauterie, des appareils sanitaires et des vannes. Il ne se corrode pas beaucoup dans l`eau salée, conduit très bien la chaleur et peut être moulé dans une variété de formes. Dans les anciennes cultures méditerranéennes, le laiton a été fabriqué et utilisé pour les pièces et les petits objets dès 20 av Laiton fabrication a été perfectionné en Europe d`environ 300 et un de notre ère brevet pour la fabrication en laiton a été déposée en 1781 en Angleterre.

Bronze

Vidéo: C`est pas sorcier -ALUMINIUM

Le bronze est un alliage métallique à base de cuivre et d`étain. Il y a beaucoup plus de cuivre dans l`alliage de l`étain: bronze est d`environ 90 pour cent de cuivre et seulement 10 pour cent d`étain. D`autres matériaux utilisés pour fabriquer le laiton comprennent le manganèse, l`aluminium, le silicium, le plomb ou le fer. bronze en aluminium est utilisé pour les pièces de moteur et de bronze de manganèse est utilisé pour les hélices de bateau, car il ne se corrode pas dans l`eau salée. Le bronze est plus forte que le laiton et à travers l`histoire a été utilisé pour fabriquer des armes, des armures et des outils. Dans l`histoire, l`âge du bronze se réfère à la période de temps d`environ 3300 av à 1200 av. J.-C., quand les humains ont commencé à utiliser et de perfectionner le travail des métaux dans leurs civilisations. Plus d`utilisations récentes de bronze comprennent des connecteurs électriques, les roulements et les engrenages.

D`autres alliages

D`autres alliages comprennent un alliage d`aluminium, qui ne se corrode pas et est utilisé dans les bateaux, les avions, le câblage et le titane machinery- l`alliage au magnésium de cuivre alliage au alliage d`or blanc (à base de nickel ou de palladium) - soudure (un alliage d`étain et plomb) - et un alliage d`argent sterling.

Articles connexes