Quelles sont les caractéristiques d`une structure marketing Monopoly?

<span>
Les joueurs Monopoly gagnent quand ils possèdent des ensembles de propriétés et augmenter les prix
Les joueurs Monopoly gagnent quand ils possèdent des ensembles de propriétés et augmenter les prix (Image: Spencer Platt / Getty Images Nouvelles / Getty Images)

Si vous avez déjà joué le jeu de plateau classique Monopoly, vous saurez que sur toute la longueur du jeu votre objectif est d`essayer de posséder tous les ensembles de propriétés à fixer des prix élevés. Ce imite l`idée d`un marché de monopole: quand il n`y a qu`un seul vendeur d`un produit qui ne peut être remplacé par un autre produit, le vendeur peut contrôler le prix de son marché.

Un producteur ou vendeur

Vidéo: Do You Know Why? Oussama Ammar, Partner at TheFamily

Pour un monopole d`exister, il doit y avoir un seul vendeur d`un seul produit. Il peut y avoir un nombre infini d`acheteurs, mais s`il y a plus d`un vendeur sur le marché n`est pas un monopole. En effet, pour un monopole d`exister un vendeur doit avoir un contrôle complet sur le prix et la distribution d`un produit et cela se produit lorsque la concurrence est éliminée. Dans un marché concurrentiel des prix sont influencés par plusieurs vendeurs en concurrence pour une vente. Pour obtenir une vente, ils peuvent baisser les prix, ce qui provoque d`autres vendeurs de baisser les prix afin qu`ils ne perdent pas les ventes.

marché restreint

Vidéo: Started from the Bottom. Oussama Ammar, Partner at TheFamily



Pour un monopole d`exister sur le marché doit être limité de sorte que seul un vendeur peut tirer profit d`un produit. Si le marché n`a pas été réglementés d`autres vendeurs entreraient dans le marché pour concurrencer pour le profit. Un type de restriction du marché est la production à grande échelle du produit, ce qui conduit à réduire les coûts pour la vente du produit. Une nouvelle entreprise sera découragée d`investir dans la production du produit, car ils devront dépenser de l`argent sur les usines afin de faire un profit. D`autres restrictions sont les brevets du gouvernement ou un vendeur ayant la propriété exclusive d`une ressource clé.

produit singulier

Une autre caractéristique clé d`un marché monopolistique est que le produit vendu doit être original et unique. Il ne peut pas être des substituts légitimes ou imitations du produit que les acheteurs pourraient acheter d`autres vendeurs à prix discount. S`il y avait des substitutions légitimes pour le produit, le marché deviendrait à nouveau compétitif, qui signifie que le vendeur aurait besoin de donner les raisons pour lesquelles les acheteurs doivent acheter le produit original pour un prix cher.

Types de Monopoles

Il existe trois principaux types de marché monopolistique: le marché du monopole naturel, le marché du monopole local et le marché du monopole réglementé. Un marché de monopole naturel se produit lorsque les concurrents n`ont pas l`argent pour investir dans un produit de substitution qui serait en concurrence avec le produit original. Cela signifie que les concurrents ne sont pas limités par la loi, mais sont limités financièrement et ressources. Les monopoles locaux ont tendance à se produire dans les pays pauvres des régions éloignées parce que les acheteurs ne peuvent pas se permettre de parcourir une longue distance afin d`acheter le produit d`un concurrent. Les marchés réglementés existent lorsque le gouvernement a le contrôle des différents produits et restrictions. Les marchés restreints par des brevets du gouvernement entreraient dans cette catégorie.

Articles connexes