Objectifs pour un ERP

<span>
Les systèmes ERP peuvent aider à gérer les opérations de fabrication.
Les systèmes ERP peuvent aider à gérer les opérations de fabrication. (Image: production d`image par Sergey Goruppa de Fotolia.com)

Enterprise Resource Planning (ERP) implique l`organisation des systèmes informatiques, des processus d`affaires et des procédures dans un cadre visant à améliorer l`efficacité des entreprises. Conçu à l`origine pour les organisations de fabrication, ERP est maintenant disponible pour un large éventail d`industries, y compris les entreprises et les sociétés de services financiers axés sur le service à la clientèle. Dans le passé, les systèmes ERP ont été conçus pour les très grandes organisations. Cependant, de nombreux fournisseurs offrent maintenant des produits pour les petites et moyennes entreprises.

processus répétables

L`un des objectifs fondamentaux des systèmes ERP sont des processus reproductibles. En créant des processus reproductibles, la direction est en mesure d`assurer que les tâches sont effectuées en utilisant toute l`organisation les meilleures pratiques. Les employés sont en mesure d`améliorer la qualité en effectuant des tâches de la même manière à chaque fois.

Vidéo: [HD]Plantex (ERP AvantagesSoft):Gestion de production

processus répétables réduisent également le risque d`un employé clé laissant sa connaissance de la façon dont le travail est fait. Ces types de processus sont également plus faciles à changer. Parce qu`un grand nombre de personnes accomplissent les mêmes tâches, trouver des améliorations peut être plus facile. Le déploiement de ces changements organisation à l`échelle peut aussi être plus facile.

Réduction des coûts de formation



Normalisant ces processus entraîne également des coûts de formation inférieurs. Parce que les processus sont les mêmes dans toute l`organisation, les programmes de formation qui sont normalisés, de réduire les coûts globaux de développement. Par processus de normalisation, la formation peut être modelée et optimisé pour réduire le temps consacré à la formation. Réduction du temps passé en formation signifie moins de temps improductifs.

Réduction des coûts d`inventaire

Vidéo: Achat d`un système ERP 1/2

De nombreux systèmes ERP, en particulier les systèmes conçus pour les industries manufacturières, sont personnalisables pour la fabrication maigre ou d`autres systèmes de gestion des pièces de contrôle. En liant les processus reproductibles avec l`utilisation de l`inventaire, un fabricant peut maintenir des stocks de pièces inférieures.

Ceci est possible en raison de l`intégration entre les processus et la commande. Chaque fois qu`une procédure est exécutée, les niveaux d`inventaire peut être mis à jour en temps réel. Une fois qu`un niveau prédéfini de stocks de pièces est atteint, les remplacements peuvent être commandées automatiquement par le fournisseur.

Une meilleure visibilité des entreprises

Selon la façon dont un système est mis en œuvre, l`un des objectifs d`un système ERP peut se concentrer sur la performance des entreprises et la visibilité des opérations. En créant des rapports basés sur les tâches de fabrication réels, la performance globale de l`organisation peut être plus facile à analyser et optimisé.

Les choses qui pourraient nécessiter un suivi comprennent le temps qu`il faut pour effectuer des tâches, les niveaux de production, les unités de production par unité de temps et presque tous mesurables qui pourraient aider une organisation à analyser la performance.

augmentation des profits

En optimisant la production grâce à la visibilité du processus, le coût par unité de production peut être réduite. La réduction des coûts de formation peut, à nouveau, ajouter à la ligne de fond. En réduisant les niveaux de stocks, moins d`argent est lié à des ressources commerciales non liquides qui augmente les liquidités disponibles pour permettre à une entreprise de prendre plus rapidement des décisions d`affaires.

Articles connexes