Types de systèmes de fabrication

<span>
systèmes de fabrication entreprises à atteindre leurs objectifs d`aide à la production.
systèmes de fabrication entreprises à atteindre leurs objectifs d`aide à la production. (Image: tube image de ligne par Dusan Radivojevic de Fotolia.com)

Les entreprises comptent sur une variété de systèmes de fabrication pour produire tout des biens de consommation à l`électronique de haute technologie. Que vous démarriez une nouvelle entreprise ou de prendre un regard critique sur votre entreprise existante, la compréhension de différents types de systèmes de fabrication est essentielle à la réussite. Le système de fabrication à droite peut aider vos objectifs fermes répondre de production, maintenir des normes élevées de qualité et de maintenir les coûts bas et des profits élevés.

Système de fabrication sur commande

systèmes de fabrication personnalisés représentent une des formes les plus anciennes et les plus utilisés de la fabrication de produits. Dans ce système, un seul artisan produit un élément à la fois à la main ou à la machine. Si les machines sont utilisées dans ce système, ils sont souvent très spécialisés, et capable de produire une seule ligne de marchandises. Ce système offre le plus bas niveau d`efficacité et coût le plus élevé par unité, et se traduit par des niveaux de production très bas.

Système de fabrication intermittent

Vidéo: Processus de fabrication des systèmes Daikin

Vidéo: Electromécanique de systèmes automatisés

Vidéo: Mudabusters - démarche lean responsable



systèmes de fabrication intermittents, souvent appelés "magasins d`emploi," sont capables de produire des éléments multiples en même temps. Ces objets doivent être identiques ou très similaires, et ne peuvent pas être sur mesure pour les acheteurs individuels. Ce type de système fonctionne le mieux pour une production limitée, ou pour les entreprises qui cherchent à produire un faible volume de marchandises.

Système de fabrication en continu

Les systèmes de fabrication en continu permettent la production de masse de produits. Dans ce système, le produit se déplace d`une station à le long d`une ligne d`assemblage, avec des travailleurs qui effectuent diverses tâches de production le long du chemin. Les systèmes continus ont d`abord été utilisés au cours de la révolution industrielle, et sont souvent associées avec le modèle T de production de la compagnie Ford. Ce type de système permet aux entreprises d`atteindre des objectifs de production élevés, et se traduit par un moindre coût par unité. En raison de la grande quantité d`équipement nécessaire pour créer une chaîne de montage, ainsi que le niveau de la main-d`œuvre, ce type de système est souvent associé à d`importants investissements en capital.

Système de fabrication flexible

Vidéo: Systèmes irrigués innovants à faible cout en Afrique subsaharienne

Les systèmes de fabrication flexibles représentent l`un des plus largement utilisés des systèmes de production modernes. Dans ce type de configuration, les entreprises investissent dans une variété de machines qui peuvent être rapidement et facilement reconfiguré pour produire un grand nombre de produits. fabrication flexible incorpore souvent des robots ou des véhicules automatiques pour aider les produits de se déplacer à travers le processus de production, ce qui élimine le besoin de main-d`œuvre qualifiée.

Ce type de système permet une grande flexibilité en termes de mix produits et aide à maintenir l`entreprise volume dans chaque cycle de production. Parce que les robots remplacent le travail humain dans ce type de système, les produits ont tendance à être assez cohérent et de qualité reste élevé. Ce système nécessite un degré élevé d`investissement en capital, ainsi que l`entretien et la surveillance fréquente.

Articles connexes