Conseil d`administration Nonprofit droits de vote

<span>
(Image: Comstock / Comstock / Getty Images)

A statuts de l`entité à but non lucratif de constitution autorise le conseil d`administration d`établir un système de gouvernance de l`organisation. Les règlements d`entreprise définissent le système de gouvernance à but non lucratif, y compris les droits de vote.

Contexte

Vidéo: How to Stay Out of Debt: Warren Buffett - Financial Future of American Youth (1999)

Le Conseil d`administration pour un but non lucratif est responsable de la responsabilité envers le public de l`organisation. Les fonctions du Conseil sont fixées par la loi de l`État et comprennent généralement la politique d`établissement et de contrôle budgétaire.

Droit de vote



Règlements organisationnels précisent les droits de vote des membres du conseil d`administration. En règle générale, chaque administrateur a droit à une voix. les organisations membres peuvent toutefois attribuer voix du conseil d`administration au prorata du nombre de membres que chaque membre du conseil d`administration représente.

Le vote par procuration

Vidéo: Global Capitalism: Is Capitalism Fading? [March 2017]

Les règlements précisent également que les membres du conseil d`administration peut nommer des représentants pour voter par procuration en leur nom.

Le vote électronique

Les conseils scolaires peuvent établir des procédures pour la conduite des affaires par courrier électronique, y compris sondages du conseil d`administration pour créer un enregistrement du vote sur une question particulière.

Conflit d`intérêt

Les membres du conseil doivent divulguer tout conflit d`intérêts et doivent s`abstenir de voter sur les questions qui présentent un conflit.

Articles connexes