Quelle est la différence entre Charte et règlements?

<span>
La Compagnie des Indes Néerlandaises a été parmi les premières sociétés à charte.
La Compagnie des Indes Néerlandaises a été parmi les premières sociétés à charte. (Image: chelovek / IStock / Getty Images)

Chartes sont des documents juridiques qui créent à but lucratif ou organismes sans but lucratif. Fréquemment appelé statuts, une charte apporte l`organisation à l`existence en tant qu`entité juridique. Chartes doivent être déposées et approuvées par le secrétaire du bureau de l`État de l`État où se trouve l`organisation. Les règlements sont aussi des documents juridiques, mais ils mis en place la structure interne et les règles de l`organisation. Autrement dit, les règlements constituent le cadre de la gouvernance interne et les opérations au jour le jour.

Charters: Création de l`Organisation

Vidéo: apprendre la photo - utiliser la distance hyperfocale - S02E17



Parce que les chartes et règlements ont des fonctions différentes, ils ont des contenus différents. Une charte doit inclure le nom et l`emplacement de l`organisation et de l`Etat si elle est à but lucratif ou une entité à but non lucratif. La charte décrit également la composition du conseil d`administration et la structure de propriété de l`organisation. Les statuts d`une entreprise comprennent à but lucratif, le nombre des classes et des valeurs nominales des actions autorisées. Le nom et l`adresse de l`agent social de la société devraient être inclus.

Règlements: Structure et gouvernance

Vidéo: Brigitte Macron : le joker du Président #cdanslair 17.08.2017

règlements d`organisation sont généralement adoptées par le conseil d`administration lors de sa première réunion. Les règlements sont rédigés pour répondre aux besoins d`une organisation spécifique, mais tous les règlements partagent certaines caractéristiques générales. Règlements précisent les temps et les lieux des réunions du conseil d`administration et des actionnaires. Règlements fournissent des lignes directrices pour le bon fonctionnement de l`organisation. Par exemple, ils établissent des exigences de vote pour les actionnaires afin que les différends peuvent être résolus.

Articles connexes