Comment mettre en place une charte libre pour une société non but lucratif

<span>
Une organisation à but non lucratif ne distribue pas de revenus générés à ses propriétaires.
Une organisation à but non lucratif ne distribue pas de revenus générés à ses propriétaires. (Image: travail d`image par Gleb Semenjuk à partir! Fotolia.com)

Une organisation à but non lucratif est, par la loi, une organisation qui ne distribue pas de revenus à ses propriétaires. Tout revenu retenu par un but non lucratif est utilisé pour propager le but de l`organisation. Aux États-Unis, les organisations à but non lucratif sont appelés 501 organisations (c), qui est la partie du code Internal Revenue Service dans lequel organismes sans but lucratif tombent. Pour commencer une organisation à but non lucratif, une charte doit être établie et déposée à intégrer l`organisation dans l`état où elle a été fondée. Une charte peut également être appelé statuts.

Vidéo: 186th Knowledge Seekers Workshop - August 24, 2017

Recruter un Conseil d`Administration. Un conseil d`administration est nécessaire d`incorporer dans l`état dans lequel votre but non lucratif est founded- donc un conseil d`administration est un aspect important dans l`élaboration d`une charte. Un conseil d`administration a l`obligation légale de gouverner l`organisation, l`exécution des tâches telles que prendre des décisions politiques sur la façon de développer et de diriger l`organisation. Un conseil d`administration est important dans le développement d`une mission de nonprofitrsquo-s et intégrale dans l`élaboration d`une charte cohérente dans laquelle tous les membres du conseil d`administration comprennent la mission et les objectifs de l`organisation.

Vidéo: 184th Knowledge Seekers Workshop - August 10, 2017



Rédiger un énoncé de mission. Le conseil d`administration sera essentielle en acceptant et en suggérant le but, les objectifs et les grands axes stratégiques de l`organisation. L`énoncé de mission est souvent nécessaire en plus des statuts.

Projet de statuts. Les statuts constitutifs sont les aspects juridiques spécifiques de votre organisation et doit être déposée à intégrer dans votre état. De nombreux organismes sans but lucratif complètent ce processus sans payer de frais pour des conseils juridiques, bien que, selon le Centre de la Fondation, il pourrait incomberait une organisation de recevoir des conseils juridiques à tirer le meilleur parti de ses statuts. expressément que votre organisation ne sera pas diffuser des revenus supplémentaires à ses propriétaires, ou, au moment du dépôt, vous pouvez être considéré comme une entreprise à but lucratif à des fins fiscales.

Projet de règlement intérieur de l`organisation. Règlements précisent comment le conseil d`administration fonctionne, quels sont les pouvoirs qu`ils ont et déléguer des pouvoirs de l`autorité avec le conseil d`administration et autres membres du personnel. Certains États exigent des règlements lors du dépôt de constitution, et ce document est également important dans une charte à but non lucratif.

Vidéo: Organisation de projet : l`essentiel 1/6

Vidéo: 11. Le droit à la confidentialité

Fichier destiné à être incorporé à l`organisme d`État correct, incluant les règlements et / ou énoncé de mission si nécessaire. Il y a souvent des frais associés au dépôt de constitution, qui varie selon l`État. Dans certains États, les frais pour le dépôt des documents de constitution sont supprimés pour les organismes sans but lucratif.

Articles connexes