Le processus d`élection d`un conseil d`administration

<

Contenu

p>Une société doit avoir un conseil d`administration. Différentes entreprises choisissent d`utiliser différents processus pour ces élections et il n`y a pas de règles officielles par lequel cette élection doit avoir lieu. Toutefois, certains États ont des lois que les organisations doivent respecter en ce qui concerne ce processus.

Processus



  • Le conseil d`administration est élu par les actionnaires. Souvent, ce conseil comprend un ou plusieurs des actionnaires eux-mêmes. Habituellement, les actionnaires élus au conseil d`administration possèdent une partie importante de la société. Les bulletins de vote la liste des candidats différents pour des postes tels que chef de la direction et chef des finances. Ils sont soumis au vote soit par des délégués choisis par les actionnaires, ou par les actionnaires directement. Ces élections sont généralement précédées d`une présentation de chacun des candidats.

Membres

  • La force du conseil d`administration vient des différents domaines d`expertise qu`ils apportent à la table. Si la diversité des talents est souhaitable, il est important de garder la taille du conseil gérable. L`expérience est généralement le trait principal par lequel les membres du conseil potentiels sont jugés, mais de nombreuses qualités supplémentaires comprennent un bon exécutif.

Responsabilités

  • La sélection d`un conseil d`administration est un processus important parce qu`une grande partie de la responsabilité leur est confiée. Il leur appartient d`approuver les règlements d`entreprise, décider du budget de la société, autoriser la vente d`actions et sélectionner les mandataires sociaux. Ces hommes et ces femmes possèdent des talents considérables et les compétences en leadership et aider à déterminer la direction générale de la société.

Articles connexes