Types de conseil d`administration

<span>
Un conseil d`administration supervise une organisation`s operations.
Un conseil d`administration supervise les activités d`une organisation. (Image: Comstock / Comstock / Getty Images)

Un conseil d`administration gère une société ou les activités d`une organisation. Un conseil d`administration d`une société à but lucratif peut être bien rémunérés. Le conseil d`administration d`un but non lucratif peut être responsable de la collecte de fonds et de faire des dons personnels. Une entreprise ou des statuts à but non lucratif déterminent les rôles et les responsabilités du conseil d`administration. Les lois des États qui réglementent et contrôlent les actions d`un conseil d`administration. Les noms Conseil des gouverneurs conseil d`régents, conseil d`administration ou du conseil de cadres peut être utilisé alternativement pour signifier conseil d`administration.

À but lucratif Les conseils d`administration

Les actionnaires d`une société élisent son conseil d`administration. Les actionnaires ont des élections régulières, habituellement chaque année. Ils élisent le conseil d`administration pour gérer à but lucratif de la société pour l`année suivante. Soit les actionnaires ou les membres du conseil d`administration élisent un président du conseil d`administration. En fonction de la taille de la société, cette personne peut également être le directeur général. Dans entreprises à but lucratif, le conseil d`administration est responsable de la direction de l`entreprise vers les objectifs de profit de l`année, supervisant tous les niveaux de fonctionnement au sein de l`entreprise, et la finalisation de toutes les décisions prises pour maintenir la société afin d`atteindre ses objectifs financiers.

organisations membres

Vidéo: [En 90 secondes] A quoi sert le conseil d`administration d`un établissement scolaire ?



Les membres des organisations professionnelles élisent leur conseil d`administration. Dans ces cas, le conseil d`administration est directement responsable devant les membres. Les décisions les marques du conseil peuvent être ratifié par un vote unanime de tous les membres. Par exemple, si le conseil d`administration d`un groupe professionnel d`avocats choisit d`approuver une loi spécifique ou d`un candidat politique, l`approbation ne sera pas complète sans l`approbation des membres votants. Ceci est différent d`un conseil d`une société où les employés et les actionnaires suivent le conseil du chef de file des administrateurs.

Non lucratif

Vidéo: Coach pour l`oral de concours fonction publique et administrations

Un membre d`un conseil d`administration pour un but non lucratif est généralement choisi pour faire la collecte de fonds ou d`aptitude professionnelle à un conseil d`administration. Par exemple, étant donné que tous les organismes sans but lucratif doivent déposer des déclarations fiscales régulières pour maintenir leur statut, un membre du conseil d`administration sera généralement une personne ayant les qualifications professionnelles pour déposer ces formulaires fédéraux, provinciaux et locaux pour maintenir l`organisation à l`étape de la réglementation. Le conseil d`administration comprend également des membres qui se spécialisent dans la comptabilité, la collecte de fonds et de relations publiques. En organismes sans but lucratif établis et mieux financés, le conseil d`administration peut être choisi pour attirer des dons financiers à l`organisation.

Les conseils consultatifs

Les organisations professionnelles, des municipalités, des universités ou des organismes sans but lucratif peuvent avoir des conseils consultatifs. Au service d`un conseil consultatif est en grande partie un poste honorifique. Les membres retraités de conseils précédents qui ont un dévouement à une cause, une ville, un village ou une organisation professionnelle restent attachés à leur vie professionnelle par une position sur un conseil consultatif. Des conseils consultatifs offrent une expérience à un conseil général d`administration en cas de changement ou de crise. conseils consultatifs ne répondent généralement pas aussi souvent que les conseils d`exploitation, ne sont pas nécessaires pour lever des fonds, et peuvent avoir « appel trottoir », qui signifie leur nom prêtent la crédibilité de l`organisation.

Articles connexes