Comment faire pour supprimer un président de bureau dans une organisation à but non lucratif

<span>

Parfois, il est nécessaire de demander à un membre du conseil d`administration, y compris le président, de démissionner d`un organisme sans but lucratif. Les raisons possibles vont de l`absentéisme à des activités illégales ou contraires à l`éthique. Vérifiez les règlements de l`organisation pour voir quelles sont les procédures spécifiées. Il est toujours préférable de rechercher un consensus et ne pas faire le processus un moment conflictuel.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Copie des statuts du but non lucratif
  • Conseiller juridique

Joignez-vous à d`autres membres du conseil d`administration et directeur exécutif du but non lucratif de se rencontrer sur un avec le président du conseil d`administration. Discuter du comportement problématique avec le président et suggère que sa démission volontaire est appropriée. Cela donne au président un moyen de sortir, tout en sauvant la face, et soulage le conseil d`administration d`avoir à forcer la démission par impeachment. Rappelez-vous aussi qu`un comité de nomination de boardrsquo-s peut examiner le comportement du président et le déclin de recommander sa réélection.



Lisez les règlements du but non lucratif, qui décrivent généralement un processus de mise en accusation pour supprimer un membre du conseil d`administration par un vote du conseil d`administration, selon CompassPoint. Par exemple, dans certaines organisations membre du conseil peut être retiré par les deux tiers des voix des membres du conseil ont voté en faveur du retrait lors d`une réunion régulière du conseil. Il peut être utile de contacter un avocat pour assurer les règlements sont correctement suivies.

Vidéo: 174th Knowledge Seekers Workshop, June 1, 2017 - Keshe Foundation Spaceship Institute

Lisez les règlements pour toute information sur les limites de durée. De nombreux conseils ont les deux termes du conseil d`administration et les limites de durée, comme un mandat de deux ans avec une limite de trois mandats consécutifs. Avec ces restrictions, un membre du conseil d`administration ne peut pas servir plus de six années consécutives sans prendre congé du conseil d`administration. Après un an le conseil, une personne peut à nouveau être élu au conseil d`administration, ou non. La limitation du mandat constituent un moyen non conflictuel pour soulager les membres inefficaces hors du conseil d`administration, dit CompassPoint.

Vidéo: Savings and Loan Crisis: Explained, Summary, Timeline, Bailout, Finance, Cost, History

Vidéo: How Not To Die: The Role of Diet in Preventing, Arresting, and Reversing Our Top 15 Killers

Se reporter à but non lucratif le droit des sociétés de votre état, si les statuts du but non lucratif ne fournissent pas un procédé d`élimination des membres du conseil d`administration. Lorsque les règlements d`un but non lucratif ne déclarent pas un processus de suppression, le droit des sociétés à but non lucratif de l`État devient le document régissant le but non lucratif. le droit des sociétés à but non lucratif varie considérablement d`un État à l`autre.

Conseils Avertissements

  • Si les règlements à but non lucratif # 039 s-ne décrivent pas un procédé d`élimination d`un membre du conseil, revoir le document et créer un processus.
  • Si un membre du conseil a des problèmes Santé- ou liés au travail, ou d`autres raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas être actifs au sein du conseil # 039-s travail, pensez à leur permettre de prendre un congé du conseil.
Articles connexes