Comment mener une marque de vérification

<span>

Un audit de la marque est une façon complète de regarder comment votre proposition de valeur - les clients des raisons achèteraient vos produits - est lié à la gestion de votre marque et stratégie marketing. Un audit évalue la façon dont vos marques sont perçues à l`intérieur et à l`extérieur de l`entreprise en posant des questions des parties prenantes - clients, fournisseurs, employés et la direction - et en analysant la croissance des ventes, la pénétration du marché et d`autres mesures financières. Un audit de la marque se compose de quatre grandes étapes.

Sélectionnez les éléments que vous mesurer et comparer dans les vérifications ultérieures. Ceux-ci comprennent la clarté de la proposition de valeur, la reconnaissance de la marque, l`efficacité de la stratégie de prix et de fidélité à la marque.

Vidéo: COMMENT DEPOSER UNE MARQUE



Dresser une liste de questions à poser les parties prenantes internes et externes. Ceux-ci devraient couvrir des domaines clés tels que les forces et les faiblesses opérationnelles, l`environnement concurrentiel et des clients et des perspectives fournisseurs. Les réponses peuvent être sous forme de réponses descriptives de forme libre, oui / non ou d`accord / pas d`accord réponses, des échelles multi-points - par exemple, mauvais, passable, bon et excellent - et les notes ou les scores - par exemple, 1 à 10 ou A à F.

Vidéo: Comment trouver le nom de son entreprise ou de sa marque ?

Recueillir les données. Désignez une personne interne ou d`embaucher un consultant externe pour coordonner la collecte et l`analyse des données. Supplément face-à-face avec des entrevues téléphoniques, des questionnaires et des sondages en ligne. Assurez-vous que votre taille de l`échantillon et la composition représente votre communauté des parties prenantes - par exemple, si vous avez des clients partout dans le monde, n`enquête pas seulement vos clients américains. Demandez à vos fournisseurs et partenaires de canaux de distribution pour leur perception des marques concurrentes et des stratégies de marketing. Déterminer si votre proposition de valeur de la marque est toujours d`actualité et continue d`offrir un avantage concurrentiel. Assurez-vous que les messages de plusieurs marques ne sont pas confondre vos clients. Évaluer le rendement de vos investissements marketing. Par exemple, si l`un de vos marques ne fonctionne pas bien en dépit d`une augmentation du budget de marketing, chercher des problèmes dans le contrôle de la qualité ou encore l`évolution des préférences des clients et réallouer dollars de marketing à d`autres marques où ils pourraient faire une différence.

Vidéo: Les 10 étapes du dépôt de marque

Analyser les résultats. Les données financières, les réponses aux questions et les scores à choix multiples sont généralement dans un Format- prêt-à-processus pour les réponses thématiques de forme libre, rechercher et tabulate mots et des phrases. Cette analyse détermine l`écart entre le positionnement de votre marque actuelle et où il doit être pour atteindre vos objectifs stratégiques. Ajuster les stratégies de marketing en conséquence. Par exemple, si votre marque est pas bien reconnu parmi les jeunes, augmenter votre présence publicitaire sur Internet et dans les médias sociaux pour se connecter avec la population plus jeune.

Articles connexes