Puis-je prendre des cours lors de la collecte chômage?

<span>

Bien que les chômeurs, il peut être difficile de vous rester productif. L`une des choses que vous pouvez faire pour vous aider à préparer pour trouver un nouvel emploi est de prendre des cours. La seule préoccupation est de savoir si vos classes interfèrent avec votre disponibilité pour travailler. Si oui, vous ne pouvez pas être admissible au chômage, ou votre état pourrait réduire vos prestations. Chaque fois que vous déposez votre demande hebdomadaire ou bihebdomadaire, vous devez déclarer votre disponibilité pour la période en question. Si vous ne le faites pas, le département de votre état de travail peut vous pénaliser.

Éducation en période de chômage

Vidéo: Nos fausses idées sur la monnaie | Ariane TICHIT | TEDxClermont



Prendre des cours pendant que vous êtes à la recherche d`un nouvel emploi est une excellente façon de passer votre temps au chômage. Tout en travaillant à temps plein, vous habituellement n`avez pas le temps de prendre des cours ou de compléter un diplôme d`enseignement. En fonction des sujets de classe, vous pouvez ajouter de la valeur à vous-même en tant que salarié. La plupart des ministères du travail de l`État offrent également des cours d`enrichissement de la main-d`œuvre gratuite pour vous aider à développer de nouvelles compétences, telles que la dactylographie ou les classes logiciels, tout en recherche d`un emploi.

Êtes-vous disponible pour travailler?

La plus grande préoccupation si vous êtes au chômage et les classes qui prennent est de savoir si vous êtes disponible pour travailler à temps plein. La plupart des programmes de chômage de l`État exigent que vous soyez admissible à un emploi à temps plein de toucher des prestations. La raison en est que si vos classes ou d`autres engagements que vous empêchent de travailler à plein temps, vous ne pourrez probablement pas trouver un nouvel emploi. L`esprit du programme de chômage est de fournir un soulagement temporaire pendant que vous êtes à la recherche d`un emploi à temps plein. Dans le cas contraire, vous ne vous qualifiez pas.

Comment signaler la disponibilité

Vidéo: DOCUMENTAL

Articles connexes