Puis-je obtenir chômage Lorsque capable de travailler après la fin du SDI?

<p>Si vous perdez votre emploi en Californie, vous pouvez demander des prestations d`assurance-chômage. Cependant, si vous avez perdu votre emploi parce que vous êtes temporairement incapable de travailler, vous pouvez recevoir l`assurance-invalidité État à la place. Une fois la fin de votre handicap, vous pouvez retourner au travail. Cependant, vous pourriez vous demander si vous êtes admissible aux prestations d`assurance-chômage pendant votre recherche d`emploi.

A propos de SDI

  • Californie SDI est disponible pour les personnes qui ne peuvent pas travailler en raison d`un handicap ou d`une autre condition physique, comme la grossesse, pendant au moins huit jours. Pour être admissible à des prestations, vous devez avoir été employé ou à la recherche active d`un emploi lorsque la condition a commencé, et vous devez avoir gagné au moins 300 $ assuré dans le cadre du programme. Vous pouvez recevoir des prestations SDI jusqu`à 52 semaines. Votre prestation hebdomadaire sera généralement 55 pour cent de votre salaire hebdomadaire au cours du trimestre le plus élevé de votre période de référence.

Californie chômage

  • Vidéo: His girl Friday "Luna nueva" 1940



    Pour être admissible aux prestations d`assurance-chômage en Californie, vous devez être physiquement capable et disponible pour le travail. Vous devez avoir un montant minimum de la rémunération assurable dans votre période de base, et vous devez être au chômage ou gagner un salaire réduit. Dans la plupart des cas, vous devez démontrer que vous n`étiez pas la cause de votre chômage, et vous devez démontrer que vous êtes à la recherche active d`un emploi.

conséquences

  • Pour recevoir SDI, vous devez être incapable de travailler. Puisque vous devez être disponible pour le travail de toucher des prestations d`assurance-chômage, vous ne pouvez pas recevoir le paiement des deux programmes en même temps. Cependant, une fois que vous êtes en mesure de travailler et vous ne recevez plus SDI, vous pourriez être admissible aux prestations d`assurance-chômage pendant que vous cherchez un emploi. Si elle est approuvée, vous recevrez une indemnité égale à un pourcentage de vos gains avant de devenir invalide.

considérations

  • Pour être admissible aux prestations d`assurance-chômage, vous devez montrer que vous n`êtes pas en faute pour votre chômage. Si vous quittez volontairement votre travail avant de recevoir SDI, le bureau de chômage peut vous demander de remplir un entretien téléphonique avant qu`il ne prendra une décision sur votre cas. Au cours de cet entretien, vous devez prouver que votre handicap vous a forcé à quitter votre emploi. Vous devez également prouver que votre condition est résolu et que vous êtes maintenant en mesure de travailler.

Articles connexes