Comment calculer le seuil ventilatoire

<span>
seuil ventilatoire cherche à mesurer les facteurs d`endurance.
seuil ventilatoire cherche à mesurer les facteurs d`endurance. (Image: monkeybusinessimages / IStock / Getty Images)

L`étude de la physiologie de l`exercice donne un aperçu de la façon dont votre corps réagit tout en travaillant. Comme l`exercice augmente l`intensité, l`air circulant dans et hors de vos voies respiratoires, connue sous le nom de ventilation, augmente progressivement de façon linéaire. Lorsque ce motif dévie et devient non linéaire, la variation correspondante est appelée seuil ventilatoire. Vous pouvez calculer votre seuil ventilatoire en quelques étapes si vous avez connaissance des mesures et des conditions d`exercice formel.

Vidéo: Adaptations cardiorespiratoires à l`effort physique



Passez en revue les composants. seuil ventilatoire est dérivé de la consommation d`oxygène et la quantité d`O2 extraite de l`air par les poumons. La consommation d`oxygène (VO2) dépend de la capacité du cœur à pomper du sang, la capacité des tissus à extraire l`oxygène du sang, la capacité à ventiler, et la capacité des alvéoles pour extraire l`oxygène de l`air.

Vidéo: Athletica - Test d`effort

Vidéo: Les modifications physiologiques à l`effort

Identifier la formule. seuil ventilatoire est calculé comme VO2 divisé par (0,2093 moins FEO2) - où (0,2093 - FEO2) représente la quantité d`O2 extraite de l`air par les poumons.

Vidéo: Test d`effort avec mesure directe des échanges gazeux

Calculer seuil ventilatoire. Par exemple, lorsque VO2 est égal à 3,5 ml / kg / min et FEO2 est égal à 16% de O2, calculer VE comme (3,5 ml / kg / min) / (. 2903- .16) = 26,86 L / min. La plupart des gens ont une VE de 6-10 L / min au repos et compris entre 100-170 L / min à une vitesse maximale d`exercice.

Articles connexes