Qu`est-ce qu`un plafond budgétaire?

<span>
Les plafonds budgétaires peuvent être fixés les montants ou liés aux revenus.
Les plafonds budgétaires peuvent être fixés les montants ou liés aux revenus. (Image: productions amana inc / images amana / Getty Images)

Un plafond budgétaire, parfois appelé à tort comme un plafond de la dette, est un plafond sur les dépenses des entreprises en fonction d`un ou plusieurs formules ou limites fixées par une entreprise. Comprendre les différentes méthodes entreprises utilisent pour fixer des plafonds budgétaires vous aidera à maintenir la flexibilité dans vos dépenses sans se endetter ingérable ou déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Budget par rapport au plafond de la dette

Dans sa forme la plus simple, un plafond budgétaire est un plafond sur les dépenses. Par exemple, un propriétaire de petite entreprise peut fixer une limite de 10 000 $ sur toutes les dépenses de l`entreprise pour un mois ou plafonds prévus sur tous les types de dépenses pour l`année. Cela garantit que l`entreprise ne dépense pas plus qu`il ne fait, en fonction des revenus attendus, souvent estimée sur la base des ventes récentes. Au cours de l`année, la société pourrait revoir sa performance et augmenter ou abaisser son plafond budgétaire en fonction du revenu. Elle le fait en effectuant une analyse de variance budgétaire. Le terme « plafond de la dette » désigne le plus souvent à la limite du montant d`argent que le gouvernement peut emprunter pour financer ses activités, prendre des engagements futurs et payer ses dettes. Le budget du pays est alors créé en réponse à son plafond de la dette.

Plafond budgétaire global

Vidéo: Les livrets d`epargne, comment ca marche ?



Une façon de fixer un plafond budgétaire est de fixer une limite sur les dépenses de l`entreprise totale. Cela fonctionne mieux à petite entreprise où le propriétaire ou un petit groupe de gestionnaires sont en mesure de garder une trace de toutes les dépenses et d`ajuster ce que les différents domaines ou fonctions passent. Par exemple, si un propriétaire d`une entreprise fixe un plafond budgétaire global de 10 000 $ par mois pour son entreprise, elle pourrait réduire ses investissements marketing au budget si les coûts de main-d`œuvre augmentent ce mois, si cela est nécessaire pour atteindre ses 10 000 $ la limite de dépenses.

Plafond du budget ministériel

Une autre façon d`utiliser un plafond budgétaire est de fixer des limites sur les dépenses par ministère. Cela exige que chaque chef de service pour créer son propre budget, ou le propriétaire pour créer des budgets pour les différentes fonctions de son entreprise, comme le marketing, l`informatique, les ventes et les ressources humaines. Certains ministères pourraient ne pas avoir une limite budgétaire, comme la production ou des ventes, puisque leur performance est liée à des volumes de ventes. D`autres, tels que le marketing et l`informatique, pourraient avoir des budgets préétablis si leurs performances ne sont pas affectées par la hausse des volumes de ventes en baisse. Certaines entreprises créent des budgets d`investissement, qui fixent les dépenses pour les actifs à long terme tels que les machines, les bâtiments ou les systèmes informatiques. Les plafonds budgétaires pour ces dépenses se Définie en fonction des réserves de capital d`une société ou le crédit disponible, plutôt que sur les revenus attendus.

Plafond budgétaire fondé sur les revenus

Vidéo: Comprendre le quotient familial

Vidéo: Qu`est ce que le fiscal cliff ou mur budgétaire ?

Une autre façon les propriétaires d`entreprises créent des plafonds budgétaires est de lier les dépenses aux recettes. Par exemple, un service de vente pourrait être doté d`un budget Voyage ou promotionnel basé sur un pourcentage du chiffre d`affaires. Si un représentant des ventes a une augmentation des ventes, son budget promotionnel ou Voyage augmenterait que son augmentation des ventes. Cela donne la flexibilité aux entreprises de tirer profit des recettes exceptionnelles et les empêche de trop dépenser parce qu`ils dépenses basées sur les prévisions de recettes trop optimistes.

Articles connexes