Comment écrire un plan de contrôle qualité / assurance de la qualité pour la construction

<span>
Entrepreneur à la recherche sur le plan de la conception sur chantier
Entrepreneur à la recherche sur le plan de la conception sur chantier (Image: Singe Business Images / Monkey Business / Getty Images)

Comme de nombreux projets de construction comprennent l`utilisation du personnel de l`entreprise et des entrepreneurs externes, le maintien d`un niveau de qualité dans l`ensemble le travail exige des objectifs clairs pour tous. Un contrôle de la qualité globale et un plan d`assurance qualité - souvent abrégé « QC / QA » - fournit ces objectifs et peut faire partie des contrats et des accords portant sur les normes de performance de l`emploi pour un projet de construction.

Présentation du plan

Le plan QC / QA a besoin d`un contexte, une introduction qui fournit. Fournir la portée du projet, y compris ses phases, donne un niveau de coordination à ceux qui sont impliqués dans le projet. Les responsabilités et les chaînes de commandement sont définies pour les fonctions CQ et AQ, avec de larges fonctions énoncées. En fonction de votre public cible, définir les différences entre CQ et AQ peut être warranted- le cas échéant, préciser comment les procédures CQ sont exécutées dans le cadre du système de gestion qui fournit QA. Bien qu`il pourrait être la première partie de votre plan, il pourrait être la dernière section vous écrivez donc le plan complet englobe.

Aspects assurance de la qualité



Étant donné que QA définit le champ d`application du système de gestion du projet, les aspects de votre plan qui comprennent pourquoi, quand et comment la qualité est contrôlée sont élargis et définis. Cela peut inclure des organigrammes détaillés avec le personnel clé identifiés et des normes spécifiques pour le projet dans son ensemble ou à des rôles spécifiques des entrepreneurs, si différentes normes applicables. La section des normes pourrait inclure des références à Spécifications- applicable Organisation internationale de normalisation, ou ISO, ou les meilleures références NORMES pratiques. AQ porte sur les aspects administratifs de contrôle de la qualité, fixant le cadre QC.

Fonctions de contrôle de la qualité

Vidéo: Gestion de chantier

Vidéo: CONTROLE QUALITE EN CONSTRUCTION ROUTIERE

QC articles dans votre plan sont le cœur opérationnel du plan, décrivant quels tests doivent être effectués, y compris les horaires et les procédures de signature. Ces éléments peuvent être aussi généraux ou spécifiques au besoin, bien que généralement le test est adaptée à chaque métier ou des éléments de travail. Par exemple, un plan général pour un projet de construction à ossature de bois peut faire référence aux exigences du code du bâtiment local, alors qu`un projet d`impact environnemental comprend des tests chimiques spécifiques pour l`eau et l`impact du sol.

Inspection et vérification

Vidéo: Sensibilisation à l’assurance de la qualité

Un plan est seulement efficace quand il est mis en œuvre. Inspection et vérification assurent que les contrôles sont effectués et respectent ou dépassent les normes. Les articles portant sur l`inspection et la vérification peuvent inclure non seulement les valeurs résultat du test acceptable sont, mais la façon dont ces résultats sont présentés et partagés. Vous pouvez inclure des dispositions de vérification, telles que des contrôles ponctuels sur les tests QC. Des registres des inspections de construction et de services peuvent être inclus. Lorsque votre projet comprend des matériaux contrôlés, les protocoles de manipulation et d`identification sont également surveillés.

Projet et non-conformité des plans d`urgence

Un plan complet devrait anticiper l`inattendu. Pour un projet qui inclut la probabilité de problèmes spécifiques, tels que la construction en plein air et le mauvais temps, des dispositions sur la façon de gérer ces événements peuvent être fournis à l`avance. Lorsque les tests QC ne répondent pas aux normes, les procédures et les chaînes d`information sont énoncées dans le plan QC / AQ, y compris des directives sur ce qui constitue des lacunes mineures et majeures et quand et comment les arrêts de travail se produisent.

Articles connexes