Accord de non-concurrence Exemples

<span>

Les accords de non-concurrence (ANC) sont utilisés comme un moyen de prévenir la perte de valeur de la propriété intellectuelle, les secrets commerciaux ou même les employés et la clientèle clés. En signant un PANE, vous acceptez de ne pas travailler pour un concurrent direct pendant une certaine période de temps, habituellement pendant six mois à un an, après avoir quitté l`entreprise. Ce qui suit des exemples de ce qu`il faut inclure dans une PANE efficace.

Pourquoi utiliser un NCA



Les secrets commerciaux et la propriété intellectuelle donnent une entreprise un avantage concurrentiel. Cela peut être une formule, programme, algorithme ou technique. ACQ doit également se prémunir contre la perte de la clientèle en raison de relations clients des employés. Il est pas rare que l`un bon employé d`avoir une relation stratégique avec le top 10 pour cent de votre clientèle. Alors que tout le monde dans votre organisation doit signer un PANE, la durée de chaque accord variera en fonction du rôle et de l`accès à l`information. Notez que ACQ ne sont pas applicables en Californie, sauf dans des circonstances limitées.

restrictions

Vidéo: Turmoil - Mode Expert - Let`s Play Ep.02 - La concurrence est rude !

Vidéo: 7 des pires consoles de jeu

ACQ varient le plus dans les restrictions autorisées. La plupart des accords ont le temps limitations- qui est, ils limitent quelqu`un de partager des secrets commerciaux ou de prendre clientèle sur une période de temps spécifique. ACQ peut également varier en ce qui concerne la distance et le type d`entreprise. Certains employés limitera ACQ d`ouvrir une entreprise dans un certain rayon de l`entreprise, tandis que d`autres restreindre le type de produit ou service qui peut être offert.

Non-concurrence par rapport aux non-sollicitation par rapport à des accords de non-divulgation

Certains ACQ ne sont pas concernés par les secrets commerciaux, cependant, si votre principale préoccupation empêche vos employés de prendre des clients, vous pouvez faire signer un accord de non-sollicitation. Ceux-ci sont destinés spécifiquement pour empêcher votre employé de solliciter de votre clientèle. Les accords de non-divulgation sont spécialement conçues pour empêcher les employés de partage de la propriété intellectuelle. Ce sont tous des exemples de ACQ et les termes sont souvent utilisés de façon interchangeable. La plupart des contrats contiennent une certaine forme de trois accords.

Articles connexes