Ce qui augmente de trésorerie dans un bilan?

<span>
Des niveaux plus élevés de trésorerie moyenne a augmenté la flexibilité opérationnelle.
Des niveaux plus élevés de trésorerie moyenne a augmenté la flexibilité opérationnelle. (Image: Siri Stafford / Digital Vision / Getty Images)

Le bilan résume les actifs de société, du passif et des capitaux propres. L`argent est un compte d`actif à court terme sur le bilan. Il comprend les dépôts bancaires, certificats de dépôt, bons du Trésor et d`autres instruments liquides à court terme. Les entreprises peuvent augmenter les liquidités grâce à la croissance des ventes, le recouvrement des comptes en souffrance, le contrôle des dépenses et le financement et les activités d`investissement.

La croissance des ventes

La croissance des ventes signifie généralement un niveau de trésorerie plus élevé dans un bilan. Lorsqu`une entreprise fait une vente au comptant, les écritures comptables doivent augmenter le compte des ventes sur le compte de résultat et le compte de trésorerie au bilan. Quand il reçoit le paiement en espèces sur les factures de crédit, la société déplace les montants des comptes débiteurs en espèces. Des produits innovants et de qualité, un marketing ciblé et service à la clientèle sont quelques-unes des façons de réaliser systématiquement une hausse des ventes et obtenir un avantage concurrentiel sur le marché.

Gestion des créances



Certaines ventes sont en espèces, tandis que d`autres sont sur le crédit. Le solde des comptes débiteurs dans la partie de l`actif courant du bilan contient les factures de crédit impayées. Même si une entreprise peut recevoir la plupart des paiements dans la période de facturation, des comptes en souffrance tandis que d`autres se sont irrécouvrable. Le resserrement des procédures de contrôle de crédit, tels que la réduction des limites de crédit pour les clients qui ont été en retard dans le passé ou le refus de crédit aux clients en difficulté financière, peut réduire le montant des factures en retard et augmenter le flux de trésorerie. Envoi des rappels automatiques par courriel, suivi avec les clients en retard et offrant des rabais pour le règlement des factures début sont quelques-unes des autres façons de gérer les comptes clients et d`augmenter la trésorerie sur le bilan.

contrôle des dépenses

Vidéo: Comprendre la dette publique (en quelques minutes)

Le contrôle des dépenses augmente les niveaux de trésorerie. la croissance des ventes de conduite est une condition importante mais insuffisante pour augmenter les liquidités. Par exemple, si une augmentation de cinq pour cent du chiffre d`affaires requiert une augmentation de sept pour cent des frais de commercialisation, les niveaux de trésorerie peuvent effectivement diminuer, pas augmenté. Les sociétés encourent des coûts variables, tels que la main-d`œuvre directe et les coûts des matières premières. Les entreprises ont également fixé les frais généraux, tels que les salaires du personnel administratif et de la publicité. La négociation de meilleures conditions avec les fournisseurs et pour tenir compte de la demande croissante ou décroissante ajustement des changements de production sont des moyens de gérer les coûts variables. La rationalisation des processus d`affaires, réduisant les Voyage d`affaires et entrepreneurs comptant sur la place du personnel à temps plein sont des façons de réduire les frais généraux.

Financement et d`investissement

Vidéo: Comment Augmenter sa Rentabilité d`entreprise?

Les entreprises peuvent augmenter les niveaux de trésorerie grâce à des activités de financement et d`investissement. Les activités de financement comprennent le produit de prêts bancaires et de l`émission des actions ou des obligations aux investisseurs. Pour les petites entreprises qui ne peuvent pas avoir un accès facile aux marchés financiers, l`injection de trésorerie provenant des partenaires fondateurs, du capital-risque et des investisseurs providentiels augmenterait l`argent dans un bilan. Les paiements de dividendes et intérêts sur les placements boursiers et obligataires augmentent également les niveaux de trésorerie. La vente des investissements d`actifs fixes excédentaires, comme les bureaux régionaux, centres de distribution, matériel excédentaire ou des automobiles inutilisés augmenter les liquidités sur le bilan. D`autres façons d`augmenter la trésorerie comprennent la vente de participations dans des filiales ou l`essaimage des unités d`affaires.

Articles connexes