Comment calculer votre capital du compte de résultat et le bilan

<span>
Le capital est l`argent accumulé disponible pour les opérations ou les investissements.
Le capital est l`argent accumulé disponible pour les opérations ou les investissements. (Image: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Le compte de résultat d`une entreprise résume ses ventes, les charges et les bénéfices pour une période, qui peut être un mois, trimestre ou année. Le bilan résume ses actifs, les passifs et les capitaux propres. Pour les entreprises individuelles et les partenariats, l`état des Capitaux propres ou propriétaires de capital propriétaires indique le capital accumulé pour chaque propriétaire, qui comprend profit de la société ou de la perte de retraits moins. Le fonds de roulement est le capital disponible pour les opérations. Il est la différence entre l`actif et le passif à court terme.

Vidéo: Lire et interpréter le bilan comptable en 10 Mn [HD]

Vidéo: BILAN: EXERCICE N°1



Obtenez le montant du revenu net du compte de résultat, et les actifs et passifs courants montants au bilan. Le résultat net est la ligne de fond sur le compte de résultat, dérivé après avoir soustrait le coût des marchandises vendues et diverses charges d`exploitation des ventes. Actif à court terme comprennent l`encaisse, des débiteurs et des titres négociables. Passif à court terme comprennent les montants de la dette à court terme qui sont à moins d`un an.

Calculer le capital des propriétaires. Ajouter le revenu de la période considérée net au capital des propriétaires au début de la période, et soustraire des retraits en espèces. Par exemple, si les propriétaires commençant de capital était 100 000 $, le bénéfice net était 15 000 $ et les retraits étaient 20 000 $ au cours du trimestre, les propriétaires de capital à la fin de la période est 95000 $ (100 000 $ plus 15 000 $ moins 20 000 $). Notez que le capital des propriétaires est connu comme bénéfices non répartis pour les sociétés avec les actionnaires multiples.

Soustraire les passifs courants des actifs à court terme pour calculer le fonds de roulement. Par exemple, si vos actifs à court terme 50 000 $ sont et passifs courants sont 35 000 $, votre fonds de roulement est 15 000 $ (50 000 $ moins 35 000 $).

Articles connexes