Comment fermer un compte de capital

<span>

Le compte de capital montre le montant d`argent qu`un propriétaire a investi dans l`entreprise, également connu en tant que propriétaire ou des capitaux propres. Le solde du compte comprend le capital que le propriétaire a introduit directement dans l`entreprise sous la forme d`argent ou de biens ainsi que les bénéfices accumulés, moins les dessins et les pertes accumulées. Si le compte de capital a un solde débiteur, le propriétaire doit de l`argent à l`entreprise. A la fin de chaque période comptable, des comptables effectuer des transactions que « proches » des revenus et de charges et transférer les soldes du compte de capital.

Vidéo: Comment négocier comme un expert

Débiter les comptes compte de résultat avec un solde créditeur de fermer ces comptes - principalement des comptes de revenus - en débitant chacune avec un montant égal à son équilibre et en créditant le compte rendu succinct des revenus.



Zéro tous les comptes du compte de résultat avec un solde débiteur - comptes généralement frais - en créditant chacun le montant de son solde et débitant compte rendu succinct des revenus.

Fermer le compte rendu succinct des revenus. Calculer le solde du compte en déduisant le total des débits des crédits totaux. Si le solde résultant est un crédit, cela signifie que l`entreprise a un bénéfice net ou le revenu pour la période. Débiter le compte rendu succinct des revenus et de créditer le compte de capital et le solde. Si le compte sommaire du revenu a un solde débiteur, l`entreprise a enregistré une perte nette pour la période. Créditera le compte sommaire des revenus et débiter le compte de capital avec le montant de la perte.

Vidéo: Comment PASSER un ORDRE DE BOURSE chez Boursorama, Binck, Fortuneo

Crédit de compte dessin du propriétaire et débiter le compte de capital et le solde sur le compte de dessin.

Équilibrer le compte de capital et reporter le solde à la période suivante.

Conseils Avertissements

  • Le compte de capitaux propres est le compte de la société équivalent à un compte de capital ou d`une société à propriétaire unique.
Articles connexes