L`équation pour Dissociation de l`ammoniac dans l`eau

Lorsque certaines substances se dissolvent dans l`eau, ils cassent dans leurs ions sans réagir avec le solvant. Par exemple, le chlorure de sodium décompose en sodium (Na +) et les ions chlorures (Cl-) qui existent sous forme aqueuse dans l`eau. D`autres substances, telles que l`ammoniac (NH3), se dissocient, ce qui signifie qu`ils forment de nouveaux ions par réaction chimique. Lorsque la substance accepte des protons de l`eau, comme avec de l`ammoniaque, il agit comme une base. Quand il fait un don de protons à l`eau, il agit comme un acide.

  • Identifier les formules pour les réactifs de l `équation. La formule de l`ammoniac est NH3. la formule de l`eau est H2O.

  • Retirer une particule d`hydrogène à partir de la formule de l`eau et ajouter à celle de l`ammoniac pour former les formules des produits. Retrait d`une particule d`hydrogène de produit H2O OH. Ajout d`un à NH3 produit NH4.

  • Ajouter des signes positifs et négatifs aux produits pour représenter leurs frais. La suppression d`un proton positivement chargé à partir de l`eau laisse chargé négativement, il faut donc ajouter un signe de négatif à la particule d`hydroxyde ( « OH »). Ajout d`une à l`ammoniac laisse chargé positivement, il faut donc ajouter un signe positif à la particule d`ammonium ( « NH4 + »).

  • Placer les réactifs et les produits de chaque côté d`une flèche, en formant une équation:

    NH3 + H2O -> NH4 + + OH;

Articles connexes