Les questions de ressources humaines dans le secteur bancaire

<p>Trouver des employés qualifiés, expérimentés, responsables est un défi pour les services de ressources humaines dans toute l`industrie. Dans le secteur bancaire, l`honnêteté, la confiance et l`intégrité sont essentielles à la réussite et à la protection employé de l`entreprise. Dans un contexte économique difficile, avec des employés à des degrés divers de stress financier, l`accès à l`argent des autres pose des problèmes spécifiques des ressources humaines pour le secteur bancaire. La concurrence entre les institutions financières pour les entreprises est difficile, et la pression des employés d`apporter dans l`entreprise et garder les clients heureux peut prendre un péage.

Interview pour le caractère



  • Lors de l`embauche caissiers de banque, RH cherche des candidats avec des compétences en mathématiques de base, la possibilité d`utiliser des calculatrices et des ordinateurs, et qui font preuve d`attention aux détails. Les agents de crédit, les planificateurs financiers et les directeurs financiers ont tous besoin de connaissances spécialisées, des compétences et de l`expérience. Ces compétences sont faciles à identifier à partir d`informations sur un curriculum vitae. Des valeurs telles que l`honnêteté, l`intégrité, la confiance et la sincérité sont essentielles à la réussite des employés et de protéger l`entreprise, mais ils sont plus difficiles à vérifier. Certains gestionnaires sont réticents à risquer d`offenser un candidat à des questions visant l`honnêteté. Réticence à l`écran des valeurs peut entraîner une mauvaise embauche et l`exposition possible à une action en justice sur la route. Il y a un certain nombre de sources de sélection de candidats, disponible sous forme de questionnaires en ligne ou des tests de crayon et du papier, qui peut prédire une mesure de l`honnêteté, la sincérité et la franchise.

Vérification des antécédents et de référence

  • Vidéo: Chargé clientèle banque et assurance - Le métier

    Selon une histoire de nouvelles Kiplinger, près de 30 pour cent des candidats mentent sur leur expérience, l`éducation ou à la fois sur leur curriculum vitae. Six pour cent des candidats ont été reconnus coupables de crimes au cours des sept dernières années, et près d`un tiers avaient des violations de conduite, y compris conduite avec facultés affaiblies. Les candidats embellissent information ou mensonge parce qu`ils pensent qu`ils peuvent sortir avec elle, et ils le font lorsque les employeurs ne font pas de fond approfondies et la vérification des références. Que ce soit la paresse ou la pression pour remplir un poste vacant, la vérification des antécédents incomplets peuvent entraîner des mauvaises embauches. Les performances passées est un bon indicateur de l`action future, et de ne pas écarter un candidat qui a été congédié pour vol ouvre la porte de l`occasion. Les candidats vous donnent leur meilleur demander d`appeler des mentions-un autre gestionnaire à leur dernier emploi. S`ils hésitent, il peut y avoir un problème. Ils peuvent avoir été tirés au lieu de démissionner. Quoi qu`il en soit, vous avez pris un pas de plus dans votre diligence raisonnable qui peut vous protéger contre une action en justice pour l`embauche de négligence.

Performance et mesures incitatives

  • Vidéo:

Articles connexes