Comment avoir une conversation difficile avec votre patron

<p>Soulevant un sujet maladroit ou mal à l`aise avec votre patron est jamais une chose amusante à faire, mais il est souvent un mal nécessaire. Savoir comment faire et la meilleure façon de l`aborder est la clé pour avoir une conversation réussie. Si vous demandez une augmentation, demandant du temps de vacances au cours d`une saison bien remplie, ou avez autre chose importante encore difficile à discuter, vous avez besoin d`aborder la situation avec respect et classe.

  • Choisissez un moment approprié pour parler. Il est crucial que si vous allez avoir une conversation importante avec votre patron que vous le faites au bon moment. Par exemple, si vous travaillez dans la vente au détail, vous ne voulez pas approcher le patron au moment de la journée occupé de votre magasin. Recherchez les moments où il est plus lent et vous aurez le temps de se concentrer sur la conversation à portée de main. Si vous travaillez dans un bureau, il peut être une bonne idée de planifier en fait un rendez-vous avec votre patron ou le superviseur afin qu`elle peut se préparer à la réunion et le temps mis de côté pour elle.

  • Vidéo: JE SUIS DIPLÔMÉ ! - LE RIRE JAUNE



    Planifiez votre conversation. Pour une conversation difficile, savoir à l`avance ce que vous voulez aborder. Planifier ce que vous devez dire, comment il doit être dit, et d`envisager les réponses possibles à votre patron peut avoir. Plus vous êtes préparé, plus lisse la conversation ira. Prenez des notes sur ce que vous voulez traiter et utiliser la liste lors de votre conversation.

  • Vidéo: 14- Manipulateurs - Pervers narcissiques ★ Le rapport à l`argent

    Arriver au point. Quand il vient à réellement assis vers le bas et parler avec votre patron, vous devez être direct et obtenir le droit à la question à portée de main. Ce n`est pas le temps de tourner autour du pot. Vous devez lui faire savoir ce que le problème est, pour qu`il puisse comprendre et y faire face. Être honnête et directe avec votre superviseur fait le plus de temps et d`efforts. Il permet également d`éviter la conversation inconfortable qui peut rend la situation plus tendue.

  • Vidéo: Etude de cas - Management d`une personnalité difficile - Atelier découverte.

    Acceptez le résultat. Peu importe la façon dont la conversation va, vous devez vous rappeler, vous n`êtes pas celui qui prend les décisions. Que ce passe en votre faveur ou non, vous devez l`accepter et passer à autre chose.

Articles connexes