Description du poste pour un Sommelier

<p>Tout serveur peut sauter un bouchon et verser le vin. Mais un sommelier ou sommelier (le mot français pour expert en vin), devrait être bien informé dans tous les domaines se rapportant à la boisson de raisin fermenté. Un sommelier est généralement un emploi trouvé dans les restaurants haut de gamme, les hôtels ou les entreprises où sont vendus une variété de bouteilles intéressantes et cher de vin.

Fonction

  • Un amateur de vin est aussi appelé un oenophile. Donc, si vous envisagez de devenir un sommelier ou sommelier, vous devriez aussi être un oenophile, prêt à apprendre tout ce que vous pouvez sur le vin. sommeliers passent beaucoup de noms, en fait. Par exemple, à la Maison Blanche, le titre officiel du sommelier est « Directeur de l`alimentation Boisson."

Connaissance



  • sommeliers ont besoin de connaître les vignes, les régions, les raisins et les millésimes de vins rouges, blancs et autres vins de partout dans le monde. Vous devez savoir comment mettre en place un bar et d`organiser une cave à vin. Vous devez avoir une expérience dans la dégustation de différentes sortes de vins afin que vous puissiez être parler avec autorité, y compris savoir quand un vin est trop jeune ou a mal tourné. Vous devez également être un expert en « appariement du vin » - vin correspondant à la nourriture pour maximiser les goûts des deux.

Tâches principales

  • Vidéo: Portrait du chef sommelier Dominique Milardi

    Vidéo: Le Rôle du Sommelier

    Un sommelier ou sommelier supervise la carte des vins, aidant à maintenir pour le restaurant ou d`affaires, et fait des suggestions à ajouter à la liste pour répondre aux plats du chef, si nécessaire. Vous devez être en mesure de discuter, acheter et servir toutes sortes de vin. Vous devriez être à l`aise de parler aux clients et aux convives, et parce que vous avez goûté tous les vins vendus, vous devriez être en mesure de faire des recommandations bien informés pour répondre aux goûts des clients. Vous devez être en mesure d`impressionner sans intimider. Vous devrez peut-être voyager pour le travail, et vous devrez peut-être de parler d`autres langues. Vous devez être organisé pour maintenir la cave à vin et devrez peut-être en mesure d`aider avec le marketing et la promotion.

Compétences professionnelles

  • Vidéo: Le Sommelier h/f

    Sélection de vins, le vin et la vente de verser le vin sont les pierres angulaires du travail d`un sommelier. Vous devez avoir la finesse et de charme, mais surtout vous devez être en mesure de faire l`expérience de boire du vin un délice pour les clients, en sélectionnant les verres appropriés et verser correctement pour le client au goût. Le sommelier doit décrire le vin, vérifier son étiquette, encourager l`acheteur à sentir le vin d`abord, puis le goûter. Vous devez encourager les invités du dîner pour profiter du vin pour améliorer les ventes de vin de l`établissement. Votre professionnalisme devrait contribuer à favoriser la fidélisation de la clientèle et des affaires de répétition.

certificat

  • Pour prouver vraiment que vous êtes un sommelier, envisager d`obtenir un certificat d`un organisme de sommellerie, comme la Cour des Maîtres Sommeliers. Les classes vous permettront de devenir compétent dans la dégustation des vins, des régions viticoles, les licences et plus encore.

Articles connexes