Irritations de la peau chez les chats

<

Contenu

p>Irritation de la peau chez les chats se produit fréquemment. Bien qu`il existe de nombreuses causes possibles, une allergie est presque toujours à blâmer. Il est important de surveiller la santé de votre chat et traiter les symptômes dès qu`ils se présentent. irritations de la peau peuvent être dangereux si non traitée, parce grattage excessif et morsures peuvent entraîner des saignements et des infections.

Symptômes

  • Les chats peuvent montrer un large éventail de symptômes d`irritation de la peau allant de légère à sévère. Ils peuvent éprouver des démangeaisons dans une zone spécifique ou sur tout leur corps. Les petites ou grosses bosses irrités, des rougeurs, perte de cheveux, des cloques remplies de pus ou les pellicules sont également des signes de la peau irritée.

Causes



  • irritations de la peau sont le plus souvent causées par l`un des quatre types d`allergies --- contacts, puces, nourriture ou inhalées. L`ingestion ou contact avec ces allergènes peuvent provoquer une réaction excessive dans le corps. Excessive des piqûres d`insectes (puces, les tiques ou les aoûtats) peuvent également causer des démangeaisons et de l`inconfort. Plusieurs maladies félines aussi manifeste que l`irritation de la peau. Dermatite, memodectic gale, l`hypothyroïdie, l`acné et la cellulite sont des causes possibles.

allergies

  • Les allergies alimentaires provoquent souvent des démangeaisons générales sur tout le corps du chat. Les chats sont rarement nés avec des allergies alimentaires, mais les développer d`une exposition à la même nourriture sur une longue période de temps. D`autres chats sont allergiques à la salive des puces et réagissent avec un gonflement et des démangeaisons intenses à une seule bouchée. Les allergies de contact aux colliers de literie ou puces touchent juste la zone de contact. Félins peuvent également être allergiques aux mêmes allergènes inhalés que les humains --- la poussière, l`herbe à poux, le cèdre, le pollen, la moisissure et la moisissure. Les allergies touchent souvent plusieurs systèmes du corps à la fois, y compris les voies respiratoires et des muqueuses.

Guérir

  • Pour les allergies, les propriétaires peuvent avoir à chercher la substance exacte provoquant la réaction allergique. Essayez d`enlever complètement un allergène possible de votre régime alimentaire de chat (comme le blé ou le porc) jusqu`à ce que les symptômes disparaissent. Gardez un contrôle strict sur les puces, et éliminer toutes les substances irritantes de lits et des colliers. Se baigner avec un shampooing hypoallergénique peut soulager les symptômes et prévenir l`apparition de réactions allergiques. Dans les cas extrêmes, votre chat peut exiger des injections de stéroïdes pour bloquer des réactions allergiques graves.

La prévention

  • Faites attention à votre chat et notez les périodes de l`année et les types d`aliments consommés quand il tombe malade. Nourrissez votre chat une variété d`aliments humides et secs pour prévenir l`apparition des allergies alimentaires. bain régulier est également utile pour garder les insectes loin et éliminer les substances indésirables.

Mise en garde

  • Quand votre chat tombe malade, toujours vérifier auprès de votre vétérinaire. Les infections résultant de grattage intense peuvent être dangereux et conduire à des problèmes de santé graves. Dans les cas graves, une irritation de la peau peut être un signe de maladies félines ne peuvent être traitées avec des médicaments sur ordonnance.

Articles connexes