Comment améliorer la motricité avec des exercices

<p>Les habiletés motrices ont deux parties distinctes: fines et grossières. motricité fine comprennent assemblant des formes et des couleurs, passer comme un éclair, coupe les lignes droites et l`habillage ou le bain. motricité globale comprennent la marche, soulever, lancer, coups de pied, assis debout, sauter et atteindre. habiletés motrices brutes sont importantes pour les principales fonctions du corps, tout en motricité fine prennent un certain temps pour développer et ne se produira pas pendant la nuit. Vous pouvez améliorer les habiletés motrices en pratiquant plus et plus.

  • Encouragez votre enfant à développer leurs habiletés motrices brutes en lui permettant de faire du vélo, jouer avec de grandes balles et au galop comme un cheval. Encouragez-la ainsi à lancer des balles, équilibre sur un pied et lancer des balles. Rappelez-vous que chaque enfant grandit et se développe à des rythmes différents. Soyez patient avec elle, et l`éloge de ses réalisations et efforts. Améliorer la motricité globale avec des exercices en jouant Simon Says. activités d`imitation telles que ramper comme un serpent, se dandinant comme un canard et sautillant comme un lapin sont efficaces pour l`exercice des compétences motrices brutes.

  • Vidéo: Motricité et travail d`appuis niveau facile



    Offrir des activités telles que le découpage, le collage, boutonner, passer comme un éclair, lacer, pots d`ouverture et de fermeture, la vente liée, le verrouillage et le déverrouillage et balayer le plancher pour votre enfant. Permettez-lui de le faire souvent pour que son corps se habitue à l`intégration des fonctions musculaires, squelettiques et neurologiques. Les blocs de construction sont également des exercices efficaces pour aider à affiner la motricité fine. Plus les blocs sont, meilleurs sont les résultats. Les petits blocs nécessitent plus de concentration et de contrôle.

  • Vidéo: 45 situations de travail sur échelle de rythme ladder drills Football

    Aidez votre enfant à développer la motricité fine en manipulant de petits objets, en utilisant des ciseaux, dessin, peinture, coloriage, faire des puzzles, vissage et dévissage, faire de l`artisanat et de servir des aliments de doigt. Tout ce qui nécessite le mouvement précis des doigts est un moyen efficace d`améliorer la motricité.

  • Vidéo: Equipe de France : exercices de vivacité

    Donnez-lui un peu de temps. L`amélioration des compétences motrices prend du temps et la répétition comme apprendre à chanter correctement ou apprendre à jouer de la guitare.

Articles connexes