Art Projects pour les handicapés mentaux

<

Contenu

p>Mentalement les personnes handicapées se développent à un rythme plus lent que les personnes ordinaires. Les gens qui sont mentalement handicapées défis d`expérience lorsqu`ils sont confrontés à des tâches complexes qui nécessitent plusieurs étapes. Choisissez des activités artistiques pour les personnes handicapées mentales qui leur permettent de s`exprimer. Choisissez des activités basées sur le niveau cognitif. Donner des instructions claires et répétées, une étape à la fois. Les activités artistiques donnent aux individus handicapés mentaux un lieu par lequel de trouver le succès.

art Mosaïques

  • Encourager les personnes handicapées mentales à identifier les motifs, les couleurs et les formes lors de mosaïques. Fournir à chaque participant avec un plateau plein de carrés de papier de construction de 1 pouce et triangles de différentes couleurs. Donner à chacun une 9-en-12 pouces morceau de carton pour coller les pièces de mosaïque avec des bâtons de colle. Demandez à chaque personne de créer une mosaïque par collage en bas des carrés et des triangles pour former une image. Chaque personne peut choisir de créer une pièce d`art originale ou travailler à partir du modèle créé à l`avance.

Rubbings colorie



  • Fournir la sensation tactile et travailler sur les habiletés motrices fines et grossières dans cette leçon d`art. Créer intéressants frottages de crayon à l`aide de feuilles, tissu, papier de verre, ou tout autre élément de texture dans votre classe. Toile de jute, filet en plastique, hauts de glands et de rochers plats tous faire des dessins sympas. Fournir à chaque personne avec un plateau de crayons gras pelés, en différentes couleurs et plusieurs morceaux de papier blanc. Laissez les élèves expérimenter avec des textures en choisissant plusieurs morceaux pour leurs frottages. Encouragez-les à vous dire comment se sent l`élément avant de faire le frottage de crayon. Démontrer comment déplacer le crayon sur le papier, tout en maintenant le papier encore d`une main si nécessaire. Pour les personnes qui ont des difficultés à garder leur papier encore, bande vers le bas pendant qu`ils font leurs frottages.

peinture émotions

  • les personnes handicapées ont souvent Mentalement un moment difficile d`identifier de manière appropriée et à exprimer ses émotions. Construire le vocabulaire lié à des sentiments et la conscience de soi en permettant aux individus de peindre leurs émotions. Jouer de la musique relaxante en fond, et fournir à chaque personne avec une grande toile ou sur papier. Parlez de différentes couleurs et les sentiments qu`elles évoquent. Faire preuve de différents types de lignes et de gribouillis. Discutons ceux qui ont l`air heureux (curvy, gribouillis) et ceux qui regardent en colère (sombre, en zigzag, en dents de scie). Placez des petits pots de différentes peintures colorées en face de chaque personne et leur permettre de créer une œuvre d`art d`exprimer comment ils se sentent. Certaines personnes préfèrent utiliser une brosse, tandis que d`autres veulent utiliser leurs doigts.

Art Clay

  • Mentalement les personnes handicapées peuvent bénéficier de travailler avec de l`argile au cours des cours d`art. Les travaux sur les compétences d`écoute et en suivant les instructions d`une étape en demandant comment manipuler l`argile, une étape à la fois. Démontrer comment rouler l`argile en une boule, aplatir l`argile, et la façon d`utiliser les repères de roulement et des emporte-pièces avec l`argile. Faire preuve de différents outils d`argile et comment les moyens de manipuler l`argile. Permettre aux élèves de créer une forme figurine, pot en terre cuite ou simple coupure en fonction de leurs capacités cognitives et les habiletés motrices.

Articles connexes