Activités de la Semaine de sensibilisation aux personnes handicapées

<

Contenu

p>Le but de la Semaine de sensibilisation handicapées, qui a généralement lieu au cours des deux premières semaines d`Octobre, est de rendre les élèves, les enseignants et la communauté au courant des problèmes auxquels sont confrontées les personnes handicapées. Il est également conçu pour attirer l`attention sur les capacités des personnes handicapées à travers diverses activités.

Conférences invités

  • conférences invités par des personnes importantes de la communauté handicapées donnent un aperçu des défis personnels, professionnels et émotionnels de la vie avec un handicap. Des séances de questions et réponses avec des conférenciers invités permettent aux participants de poser des questions, ils peuvent avoir été préalablement peur de demander.

Événements sportifs

  • Des jeux tels que le basket-ball en fauteuil roulant permettent aux participants, à la fois handicapés et non-handicapés, afin de favoriser un esprit de compétition. Tout en jouant, les équipes apprendront à apprécier les défis et les avantages de jouer dans un fauteuil roulant. Basketball en fauteuil roulant donne également aux personnes handicapées la possibilité de mettre en valeur leurs compétences sur le terrain malgré leur handicap.

Projection de films

  • films d`écran qui attirent l`attention sur les défis uniques de la vie avec un handicap. Lorsque cela est possible, les participants discuter du film et de partager leur réaction.

Articles connexes