Californie Lois sur éclairage vélo

<

Contenu

p>Californie prend au sérieux la sécurité à bicyclette, et l`État a des lois spécifiques en ce qui concerne les feux de vélo et des réflecteurs écrits dans son code de véhicule. Les lois décrivent la visibilité minimale nécessaire - un phare avant blanc, réflecteur rouge à l`arrière et des réflecteurs latéraux blancs, jaunes ou rouges - mais les cyclistes peuvent ajouter des lumières en option ou faire des ajustements qui aident leur visibilité.

blanc phares



  • Par le California Vehicle Code, l`article 21201, les vélos doivent avoir un phare blanc fixé à l`avant du vélo ou du cycliste. La lumière doit être visible pour 300 pieds si regardant le cycliste de l`avant et sur les côtés. Le phare doit être suffisamment forte pour que le cycliste peut voir la route en face de la moto.

Rouge arrière ou réflecteur de lumière

  • La même section du code nécessite d`avoir un cyclistes réflecteur rouge fixé à l`arrière de la moto. Lorsque les phares de voiture régulièrement briller sur le réflecteur, les flashes résultant doivent être visibles pendant au moins 500 pieds derrière le vélo. Université de Stanford fait remarquer que les cyclistes peuvent utiliser une lumière rouge, comme un feu arrière, en plus d`un réflecteur. Le feu arrière sera plus visible.

Catadioptres latéraux

  • En Californie, les deux pédales doivent avoir des réflecteurs jaunes ou blancs. Alternativement, les cyclistes peuvent porter des réflecteurs sur leurs chaussures ou des chevilles. Lorsque la lumière brille sur les réflecteurs, ils doivent être visibles pour 200 pieds. Les deux pneus sur la moto doivent avoir soit un ensemble de deux réflecteurs, ou les pneus doivent être rétroréfléchissants. Si le cycliste opte pour des réflecteurs, il doit y avoir un réflecteur blanc ou jaune sur la moitié avant du vélo et un réflecteur blanc ou rouge sur la moitié arrière. Les réflecteurs doivent être visibles des deux côtés.

Articles connexes