Faits sur Catfish

<

Contenu

p>Poisson-chat Voyage dans les écoles, mais vivent dans plus de 37 familles différentes. Il y a plus de 2.000 espèces connues de poissons-chats, nommés pour les moustaches en forme de haltère autour de leur bouche. Le poisson-chat sont des espèces d`eau douce et se trouvent dans le monde entier. Contrairement à de nombreuses légendes et les dessins animés, le poisson-chat ne sont pas de fourrure.

La description

  • Le corps de poisson-chat est d`olive ou bleu argenté clair avec des taches noires. La queue est fourchue, la tête est plate et sa caractéristique la plus reconnaissable est ses moustaches. Un poisson-chat pèse en moyenne entre deux à sept livres et mesure 12 à 24 pouces. Poisson-chat peut vivre jusqu`à 25 ans.

Habitat

  • Le poisson-chat comme l`eau fraîche, propre, profonde avec des courants lents ou modérés. Ils préfèrent également un fond sableux ou rocheux. Ils vivent et se développent dans les rivières, les ruisseaux, les marais, les lacs et les réservoirs.

Régime



  • Le poisson-chat va manger à peu près tout et tout. Certains aliments de base comprennent des larves d`insectes, écrevisses, mollusques, petits poissons, les palourdes, les escargots, les vers et les graines. Ils utilisent leurs moustaches pour la nourriture et pour nettoyer manger surtout la nuit.

Accouplement

  • Les mâles contruct un nid dans un trou au fond d`une rivière à la fin du printemps à l`été. Les femelles pondent les oeufs dans une masse importante et collante. Un poisson-chat peut pondre jusqu`à 4000 œufs par an. Le mâle garde le nid et la femelle chasse loin. Au bout de cinq à dix jours, les œufs éclosent.

Popularité

  • Poisson-chat est le cinquième poisson le plus populaire en Amérique en 2009. Il est disponible toute l`année et se trouve sur de nombreux menus de restaurant. Il est servi noirci, frit, mariné, comme trempette, dans un ragoût, comme un sandwich, et la crème dans une casserole.

Fait amusant

  • Le président Ronald Reagan a déclaré 25 Juin Journée nationale de poisson-chat en 1987, en raison de son symbolisme de plaisir estival américain.

Taille

  • Le poisson-chat record du monde pesait 38 livres et a été pris en Caroline du Sud.

Articles connexes