Comment avoir une bonne sportivité

<p>Sport est non seulement de gagner et de perdre. Montrer du respect pour les autres participants, et les règles du jeu lui-même, contribue à faire en sorte que le sport reste amusant et équitable pour tout le monde. Les bases de la sportivité sont faciles à apprendre, mais aller au-delà de l`évidence aide afficher le type d`attitude qui peut être un modèle pour les autres.

Obéir aux règles

  • Une partie de la sportivité est fair-play, ce qui signifie en suivant les règles et d`être honnête. Cela signifie que la sportivité peut entrer en conflit avec le désir de gagner. Par exemple, si vous jouez au basket et la balle du bout des doigts des regards avant de sortir des limites, la sportivité exige de posséder jusqu`à cela et donner le ballon à l`autre équipe. Bien qu`il puisse être une partie du jeu pour essayer de leurrer les adversaires dans l`encrassement, feignant contact lorsque aucun dans un effort visant à tirer le sifflet d`un arbitre ne montrerait pas la sportivité.

Respectez les autres

  • Vidéo: Is All Fair In Love And War?



    Un bon esprit sportif montre le respect de ses coéquipiers, les adversaires et les officiels. Ne pas monopoliser la balle et prendre tous les coups possibles, même si vous êtes le meilleur joueur de l`équipe. Une partie d`être un bon sport est d`obtenir toutes les personnes impliquées et avoir du plaisir. Reconnaissez quand les adversaires font de bons jeux, et les aider à quand ils tombent. adversaires Traiter comme vous souhaitez être traité lors de la lecture avec des amis - ne les narguer pas après que vous faites un jeu positif ou quand ils font une erreur.

Ne vous disputez pas avec les fonctionnaires

  • Vidéo: Essai Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde 2010

    Les fonctionnaires et les arbitres peuvent pas toujours faire le bon choix, mais ils font de leur mieux. Acceptez leurs décisions sans se plaindre plutôt que d`argumenter après une mauvaise décision. Ne pas faire pression sur les fonctionnaires dans l`espoir d`obtenir un traitement favorable plus tard. S`il y a quelque chose dont vous avez besoin de discuter, comme un adversaire qui joue trop physique, faire tranquillement pendant un arrêt de jeu.

Gagner et perdre

  • Vidéo: THE THIRD VERSE DOES NOT EXIST!

    De nombreuses compétitions sportives se terminent par une ligne de poignée de main, mais la sportivité va au-delà du rituel des gifles paumes et en disant « bon jeu." Après une victoire, être authentique en offrant la louange à ses adversaires, et d`éviter la vantardise. Vous ne devez pas être faussement modeste et agir comme la victoire ne veut pas dire quoi que ce soit, mais vous ne devriez pas jubiler. Après une perte, d`éviter les affirmations que la victoire de votre adversaire a été imméritée. Comme le légendaire entraîneur de basket-ball de l`UCLA John Wooden dit, "Quand un jeu est terminé, et vous voyez quelqu`un qui ne connaissait pas le résultat, j`espère qu`ils ne pouvaient pas dire par vos actions si vous surclassé un adversaire ou l`adversaire vous a dépassé « .

Off The Field

  • La sportivité est tout aussi important sur la touche car il est sur le terrain. Abstiendrons d`essayer de dire à un entraîneur des jeunes comment il doit changer ses pratiques, ou discuter avec un capitaine de l`équipe que l`un de vos amis devraient obtenir plus de temps à jouer. Ne pas huer ou crier des insultes à l`autre équipe ou ses fans. Faire du sport sur le plaisir et l`excitation de la concurrence plutôt que le résultat, et être un exemple pour les autres. En tant qu`ancien entraîneur de football Notre Dame Knute Rockne a dit: "Un homme pratiquant la sportivité est beaucoup mieux que 50 prêcher."

Articles connexes