Yawara bâton Techniques d`auto-défense

<p>Le bâton de yawara est une arme utilisée dans certains arts martiaux japonais. Bien que ce n`est pas une arme d`auto-défense commune par rapport aux autres, il est toujours efficace. bâtons de Yawara sont parfois appelés kubatons ou bâtons Koppo. Il y a une certaine variation entre ceux-ci, mais ils sont tous petits bâtons faciles à transporter et dissimulées par l`utilisateur.

Le choix d`un bâton de yawara

  • Vidéo: Yawara : Technique de Base au bâton Tutoriel

    Entre les écoles et les styles, il y a une certaine différence dans la longueur et de l`épaisseur du bâton, mais il est généralement seulement un peu plus large que la main de l`utilisateur. Dans la plupart des styles, cette petite arme ne doit dépasser d`environ un pouce de chaque côté de la main quand elle est tenue dans un poing serré.

L`introduction de techniques en Amérique



  • Le bâton de yawara a été introduit en Amérique par le professeur Frank A. Matsuyama, qui a passé les enseignements et techniques sur les agents chargés de l`application de la loi. Son livre, "Comment faire pour utiliser le bâton Yawara," a été écrit comme un manuel d`instruction pour les agents d`application de la loi. Le yawara est une alternative à un bâton de nuit pour les policiers. Aujourd`hui, il est plus largement utilisé par les artistes martiaux. Bien écrit pour la police, le livre de Matsuyama est un bon guide pour tous ceux qui dans l`apprentissage des techniques d`auto-défense bâton de yawara.

    Vidéo: STYLO BENCHMADE ET COLD STEEL TYPE SELF-DEFENSE

    Le livre de Matsuyama comprend divers éléments de techniques d`autodéfense avec cette arme, notamment frapper, lancer, blocage des articulations et utiliser contre plusieurs adversaires.

Une arme, des usages multiples

  • Les frappes ciblent le cou, les reins, le plexus solaire, les poignets et les bras. Ils sont facilement exécutés l`arme dépasse légèrement de chaque côté du poing. Certains des coups susceptibles de rendre l`attaquant sans défense. D`autres sont utilisés pour le distraire assez longtemps pour exécuter une serrure ou jeter. Parce que l`arme est si petit, un utilisateur expérimenté peut livrer ces coups avant que l`attaquant se rend compte qu`il ya une arme utilisée.

    Sont également inclus les méthodes de piégeage et épingler le bras de l`agresseur. L`étape suivante est souvent l`application d`un verrou d`épaule de l`arrière pour permettre à l`agent de mettre le méchant menotté. Un grand nombre des techniques à la fin du livre de Matsuyama avec les bras de la personne derrière le dos pour simplifier menotter. Pour les praticiens d`autodéfense ne se préoccupent pas menotter, ces techniques peuvent se terminer par d`autres méthodes, y compris blocage des articulations et une pression constante sur le bras, du poignet ou d`une autre partie du corps pour amener l`agresseur à la conformité.

    Une autre utilisation courante du bâton de yawara est de verrouiller les bras et les poignets de l`attaquant. En enveloppant le bâton à travers le poignet, une très forte pression est appliquée à l`os, causant de graves douleurs qui fait les croyants de ceux qui font l`expérience. De cette position, les doigts peuvent être verrouillés et / ou cassés avec l`autre main pour amener l`attaquant en conformité. techniques de bâton de Yawara comme celui-ci peut causer la personne à tomber au sol ou être utilisé pour tenir une personne et le déplacer vers un emplacement de choix de l`agent.

Articles connexes