Comment calculer la chute libre

Que vous soyez un parachutiste ou un étudiant en physique, le calcul de la vitesse et la position d`un objet en chute libre à divers points dans le temps peut être un effort utile. Les objets en chute libre accélèrent vers la Terre au même rythme, quel que soit le poids, à moins d`une quantité importante de présente de résistance à l`air. Par conséquent, la seule entrée nécessaire pour calculer la position et la vitesse à un moment donné est la quantité de temps l`objet est en chute libre.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Calculatrice
  • Multiplier le temps en secondes que votre objet a été en chute libre de 10 m / s2, une approximation pour l`accélération due à la pesanteur sur Terre. Une approximation plus proche du chiffre réel est de 9,82 m / s2. Cela vous donnera la vitesse de votre objet à un moment donné depuis le début de la chute libre. Par exemple, après une chute libre pendant six secondes, un objet a une vitesse de (6 les fois à 10 m / s2), soit 60 m / s.

  • Insérez la valeur de temps dans l`équation d = 0,5 g t2 x pour déterminer la distance que l`objet a chuté au cours de cette période. Par exemple, après une chute libre pendant six secondes, l`objet est tombé à une distance de (0,5 x 10 m / s2 x 6 x 6 s s) ou 180 mètres.

  • Multiplier le résultat par 3,28 ft / m pour convertir la valeur de mètres à pieds.

Articles connexes