Règles de Bal du capitaine

<p>Facile à apprendre et adapté pour la société mixte, le jeu de balle du capitaine offre une alternative à faible impact à d`autres sports de balle. Le jeu utilise un volley-ball ou autre douce, balle gonflé à passer entre ses membres dans le but de marquer un but. Les joueurs ne sont pas autorisés à courir quand ils ont le ballon, et doit maintenir une distance de 2 à 3 pieds d`autres joueurs. Les équipes peuvent avoir des joueurs masculins et féminins, et le jeu a des règles interdisant ou roughhousing un langage grossier.

Configuration de la Cour

  • Vous pouvez jouer le jeu sur un terrain de terrain de basket ou de volley-ball, sans le filet en place, ou à l`extérieur sur l`herbe ou une surface dure. De chaque côté de la ligne médiane, vous allez dessiner trois grands cercles. Les cercles devrait être d`environ 8 pieds de diamètre et environ 3 pieds fixé à une distance les uns des autres et à partir de la ligne centrale. Deux cercles seront mis à deux pieds de la ligne médiane près des côtés de la cour. Centrer le troisième cercle sur la ligne arrière de la cour. Placez une chaise solide ou court piédestal dans le troisième cercle vers l`arrière pour votre receveur de but se tenir debout. Si vous jouez avec les enfants, utilisez une petite cour et cerceaux pour les cercles.

Jouer le jeu

  • Vidéo: Netball Game - Rules Introduction

    Vidéo: Doggy Bag - Explication de règles



    Vous pouvez jouer le jeu avec cinq, six ou jusqu`à 10 joueurs de chaque équipe. Choisissez une personne comme le receveur de but et lui ont debout sur la chaise ou le socle (ou sur le sol dans le cercle si vous le souhaitez). Vous aurez deux tireurs qui se tiendront dans les cercles les plus proches de la ligne médiane. Les autres joueurs peuvent se déplacer librement à travers le champ en dehors des cercles à l`autre bout de la cour pour empêcher l`autre équipe de marquer. Chaque équipe passe le ballon d`un joueur à l`autre pour obtenir à l`un des tireurs, qui tente alors de le transmettre au receveur de but de marquer un point. joueurs de champ d`itinérance libre de la tentative d`équipe adverse pour bloquer les passes et intercepter la balle. Ils passent ensuite entre les membres à leurs propres tireurs pour essayer de marquer.

Règles spéciales

  • Vidéo: Festival du film de Moscou: les zombies ouvrent le bal

    Un receveur de but doit tenir le ballon pendant trois bonnes secondes pour recevoir un score pour son équipe. Personne ne peut le frapper de ses mains pendant cette période. Un joueur de l`équipe adverse fait alors le ballon en jeu derrière la ligne de fond de la cour, en passant à ses membres de l`équipe pour atteindre son objectif à l`extrémité opposée de la cour. Les joueurs doivent garder un stationnaire pied sur le sol quand ils ont le contrôle de la balle et ne peuvent pas courir ou marcher avec elle. Ils ne peuvent pas rebondir ou rouler la balle pour faire progress- que le passage soit admissible. Shooters doit garder au moins un pied dans leur cercle en passant la balle au receveur de but.

Out fouling

  • Vidéo: Opposabilité aux tiers

    Un joueur dans le contrôle de la balle ne peut le maintenir pendant 3 secondes avant de passer à un autre joueur, ou est appelé faute de retenue. Fautes sont également appelés quand un joueur se rapproche de 2 pieds du joueur tenant le ballon ou fait un contact avec un autre joueur. Lorsqu`un arbitre appelle une pénalité, l`équipe adverse prend le contrôle de la balle au point de la faute et obtient un laissez-passer sans obstacle. Ils doivent prendre au moins une passe avant de tenter de marquer après une faute.

Articles connexes