Comment utiliser l`équipement de maître nageur

<p>En maintenant votre vigilance et l`utilisation correcte de l`équipement nécessaire, vous pouvez maximiser l`efficacité de votre formation de maître-nageur. Le coup de sifflet autour du cou va tirer le meilleur usage, mais votre trousse de premiers soins et votre tube de sauvetage sont tout aussi important de bien faire votre travail.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Sifflet
  • Cordon
  • Trousse de premiers secours
  • Tube de sauvetage de qualité professionnelle

Préparer

  • Avant de monter le poste de secours pour la première montre, assurez-vous que vous avez tout l`équipement nécessaire pour faire votre travail efficacement. Vous aurez besoin d`un coup de sifflet sur un cordon, une trousse de premiers soins, et votre tube de sauvetage.

  • Vérifiez l`équipement. Votre coup de sifflet doit être assez fort pour être entendu au-dessus du bruit de la piscine. Votre trousse de premiers soins doit comprendre un masque respiratoire RCR, des gants et tampons imbibés d`alcool. Le tube de sauvetage doit être en bon état avec sa sangle pour le cou attaché.

  • Vidéo: COMMENT PASSER LE B.N.S.S.A. ?

    Placez correctement votre équipement pour l`utilisation la plus efficace. Votre coup de sifflet devrait être autour de votre cou pour un accès instantané. Vous devez porter votre trousse de premiers soins dans un sac banane à portée de main. Si vous serez debout sur la terrasse de la piscine, glisser la courroie du tube de sauvetage sur une épaule et maintenir le tube dans votre section médiane. Si vous rasseoir, tenez le tube horizontalement sur vos genoux en tout temps avec la sangle vaguement plié dans votre main pour assurer qu`elle ne sera pas attraper sur la chaise lors d`une entrée d`eau de secours.

sifflet utilisation

  • Bien que le devoir tenir le coup de sifflet d`une main que vous numérisez votre section de l`eau. Quand vous voyez un nageur qui agit de façon non sécuritaire, souffler un souffle court pour attirer son attention. Suivi avec un avertissement verbal.



  • Si le nageur ne se désiste pas le comportement de problème, il peut être nécessaire d`appeler votre gestionnaire de la piscine pour une assistance. Utilisez votre sifflet pour signaler au gestionnaire du code préétabli, généralement trois sons brefs. Le gestionnaire participera au problème tant que vous gardez votre attention sur la piscine.

  • Quand vous voyez une situation d`urgence qui nécessite le sauvetage de l`eau, levez-vous de votre poste et souffler un long coup, fort sur votre coup de sifflet avant d`entrer dans l`eau. Cela alerte les autres maîtres-nageurs et le directeur de la piscine qu`un sauvetage est en cours.

Trousse de premiers secours

  • Chaque fois que vous administrez les premiers soins, porter les gants de votre trousse de premiers soins.

  • Si un nageur se met en arrêt respiratoire, placez le masque respiratoire de RCR de votre trousse de premiers soins sur le nez et la bouche de la victime et la réanimation bouche-à-bouche.

  • Si vous travaillez avec un autre sauveteur pour administrer la RCR, ou si vous souhaitez épeler un collègue bouche à bouche, stériliser le masque respiratoire avec un tampon imbibé d`alcool à partir de votre trousse de premiers soins.

Tube de sauvetage

  • Vidéo: APPRENDRE LE PAPILLON #Educatif 1 : Le PAP 1 BRAS

    Pour le sauvetage près de la piscine, se mettre à genoux vers le bas et prolonger votre tube de sauvetage vers un nageur qui éprouve des difficultés à obtenir de la piscine. Quand il agrippe, le tirer doucement à la sécurité.

  • Pour une opération de sauvetage de l`eau, maintenir le tube fermement à votre torse pour garder votre tête au-dessus de l`eau que vous faites une entrée en cours d`exécution à partir du pont de la piscine ou de sauter depuis une chaise de maître nageur.

  • Avec le flotteur niché en toute sécurité sur votre poitrine et tenue avec un bras, coup de pied et coup votre chemin à la victime. Lorsque vous l`atteindre, saisir sa sous les bras par derrière, en gardant le tube pris en sandwich entre vous. La flottabilité du tube tiendra sa tête au-dessus de l`eau.

  • Sous l`eau, utiliser le tube de sauvetage pour vous apporter et le nageur submergé à la surface. Une fois que vous avez entré dans l`eau, maintenir une prise ferme sur la fin de la sangle du tube de secours que vous immergez pour atteindre la victime. Tirez le tube avec vous juste en dessous de la surface. Saisir la victime sous les bras, puis pousser vers la surface, en maintenant la sangle du tube. Comme vous alléger la pression sur la sangle, il fournira une traction supplémentaire car il bobs à vous aider à obtenir la tête du nageur au-dessus de l`eau. Une fois que vous avez fait surface, placez le tube entre vous et le nageur et le transporter près de la piscine.

Articles connexes