Signes et symptômes de l`endométriose sur le côlon

<

Contenu

p>Endométriose du côlon, aussi appelé l`endométriose intestinale, se produit lorsque les implants de l`endomètre se fixent au côlon. Un implant de l`endomètre est un tissu de l`endomètre qui se développe en dehors de l`utérus. Ces implants peuvent se conformer à l`un des organes pelviens ou au côlon. Environ 12 pour cent des femmes atteintes d`endométriose ont également l`endométriose du côlon. Connaître les symptômes de cette condition est essentielle car elle peut être confondue avec le cancer du rectum ou du côlon.

Les symptômes de l`intestin

  • L`endométriose peut affecter le côlon, aussi appelé l`intestin, afin que les patients peuvent éprouver des symptômes de l`intestin. Selon le Centre de soins Endométriose, environ 35 pour cent des patients présentant une constipation, 25 pour cent l`expérience de la défécation et des crampes et 35 pour cent des patients ont la diarrhée. Ce sont les symptômes les plus courants.

Les symptômes de l`estomac

  • Le Centre de soins Endométriose affirme que les patients souffrant d`endométriose du côlon peuvent éprouver des nausées et des vomissements. Ils peuvent aussi éprouver de la douleur à l`estomac, aussi appelée douleur abdominale. Ces symptômes varient considérablement d`intensité légère à sévère. Tous les patients ne les connaissent pas.

Les symptômes rectaux

  • symptômes rectaux peuvent également se produire. Ceux-ci peuvent inclure des saignements du rectum et de la douleur rectale, selon le Centre de soins Endométriose. Tous les patients souffrant d`endométriose du côlon ne connaissent pas ces symptômes.

Articles connexes