Règlement sur l`élimination des déchets contaminés de sang

<span class="mod step">

En 1991, l`Administration de la sécurité et la santé au travail (OSHA) a développé l`exposition professionnelle à la norme Pathogènes à diffusion hématogène, conçu pour protéger environ 5,6 millions d`employés dans les soins de santé et professions apparentées. Il a été développé pour les protéger contre l`exposition à des agents pathogènes transmissibles par le sang comme l`hépatite B (VHB) et le virus de l`immunodéficience humaine (VIH).

Le symbole Biohazard doit être sur tous les conteneurs de substances biologiques dangereuses.

Cette norme a de nombreuses exigences, y compris l`élaboration d`un plan de contrôle de l`exposition. Il existe des règles spécifiques concernant l`élimination de certains déchets que les établissements de soins de santé génèrent. Ces déchets sont appelés « déchets réglementés » et comprennent le sang et des objets contaminés par du sang ou d`autres matières potentiellement infectieux (OPIM).

déchets réglementés doivent être clairement identifiés avec l`étiquette de Biohazard.


L`employeur doit élaborer un programme écrit décrivant les mesures de protection à prendre pour éliminer ou minimiser l`exposition des employés au sang et OPIM. classifications d`emplois, les tâches et les procédures doivent être identifiées où il y a exposition au sang et OPIM. Les employeurs doivent assurer sont respectées les précautions universelles et doivent fournir des gants, des masques et des équipements de protection. Les procédures doivent être mis au point pour évaluer les incidents d`exposition rapidement, de se conformer aux normes, pour communiquer les risques pour les employés et tenir des registres nécessaires.

Les échantillons doivent avoir une étiquette de Biohazard avant le transport.

Vidéo: LFTR en 5 Minutes - Le Réacteur Thorium à Fluorure Liquide

OSHA utilise le terme « déchet réglementé » en se référant aux catégories de déchets suivants: le sang ou OPIM liquide ou semi-liquide, objets contaminés ou souillés de OPIM ou de sang qui pourrait libérer ces substances si comprimé, objets tranchants contaminés et déchets pathologiques et microbiologiques contenant OPIM ou de sang. L`élimination doit être conforme aux réglementations et aux exigences de l`OSHA de base État. Les déchets doivent être placés dans des conteneurs qui peuvent être fermées, construites pour empêcher les fuites, marqué ou codé couleur. Les récipients doivent être fermés avant le retrait pour empêcher le déversement et, si la contamination de l`extérieur se produit, le récipient doit être placé dans un second récipient qui répond aux exigences ci-dessus.

Les employeurs doivent fournir une évaluation rapide des blessures par piqûre d`aiguille employé.

Vidéo: 174th Knowledge Seekers Workshop, June 1, 2017 - Keshe Foundation Spaceship Institute

conteneurs Sharps doivent être étiquetés avec le symbole de Biohazard universel et le mot « Biohazard » ou de couleur rouge. Les conteneurs doivent être facilement accessibles aux employés et situés le plus près possible de la zone où les objets tranchants seront utilisés. Les conteneurs ne doivent pas être trop remplis, doivent être maintenus en position verticale et fermé avant l`élimination, le stockage ou le transport. Ils doivent être placés dans un conteneur secondaire en cas de fuite peut se produire. Ce récipient secondaire doit être fermée et construite pour empêcher les fuites. Ces conteneurs doivent être étiquetés ou code couleur.

les travailleurs de la santé doivent suivre les précautions universelles.

Avertissement Les étiquettes qui comprennent le symbole standard Biohazard et le terme « Biohazard » doit figurer sur les sacs, les étiquettes, les conteneurs de déchets réglementés, le linge contaminé, les réfrigérateurs et les congélateurs utilisés pour stocker le sang ou OPIM et sur les contenants utilisés pour entreposer, d`éliminer, le transport ou navire sang ou OPIM. L`équipement contaminé doit être étiqueté.

doit être placé le linge contaminé du sang dans des sacs à code couleur.

Tous les employés avec l`exposition professionnelle à des agents pathogènes transmissibles par le sang doivent recevoir une formation initiale et annuelle. La formation doit être assurée par des personnes qui connaissent bien le sujet et qui peuvent démontrer une expertise dans le domaine des risques professionnels des agents pathogènes transmissibles par le sang. Les professionnels de la santé qui sont qualifiés comprennent les infirmières de contrôle des infections, des infirmières praticiennes et les infirmières. Les épidémiologistes et les formateurs professionnels ayant une expertise démontrée sont également qualifiés.

Les seringues usagées doivent être placées dans des conteneurs étiquetés increvables.
Articles connexes