Avantages et inconvénients du Cloud Seeding

<p>L`ensemencement des nuages ​​consiste à injecter des systèmes de cloud computing avec une substance, généralement l`iodure d`argent, qui augmentera les précipitations en provoquant l`eau en surfusion dans un nuage pour se cristalliser en glace. Les effets positifs et négatifs de ce processus ne sont pas bien connus et varient considérablement d`une région. La chaleur générée lorsque l`agent d`ensemencement provoque des cristaux de glace à fusionner peut augmenter la taille et la longévité d`un nuage. Comme les cristaux de glace se développent, ils deviennent lourdes et tombent du nuage sous forme de neige ou de pluie, augmentant ainsi les précipitations. L`atmosphère est une ressource mondiale, cependant, et l`ensemencement des nuages ​​dans une région peut avoir des effets imprévisibles sur d`autres domaines.

Pro: augmentation des précipitations

  • Depuis les années 1940, les scientifiques ont fait des expériences avec l`ensemencement des nuages. agents semeurs sont généralement abattus dans les nuages ​​comme des fusées éclairantes ou ont diminué dans des avions. En plus de l`iodure d`argent, la glace carbonique et des gaz liquéfiés sont utilisés pour semer des nuages ​​dans les climats froids. Diverses formes de travail plus de sel pour les projets d`ensemencement des nuages ​​dans les régions tropicales où les températures des nuages ​​sont au-dessus de congélation. projets d`ensemencement des nuages ​​se produisent partout dans le monde, de la Chine au Texas, et bien que ces expériences montrent que l`ensemencement peut augmenter les précipitations, il est souvent difficile de déterminer la portée de ce changement.

Con: effets profonds



  • Tout le monde partage l`atmosphère, et l`un des arguments communs contre l`ensemencement des nuages ​​cite la possibilité que l`augmentation des précipitations dans une zone sera elle diminue dans une autre région. Des études menées par le Laboratoire des fluides National Oceanic and Atmospheric Administration géophysique de la dynamique ont constaté que l`ensemencement des nuages ​​au-dessus de l`océan Pacifique équatorial sud-est crée des modèles météorologiques La Nina, ce qui provoque les températures de l`eau du Pacifique équatorial pour devenir anormalement froid. Cela peut modifier les conditions météorologiques et un impact négatif sur la vie de la mer dans cette région et les populations humaines qui dépendent de ces animaux pour l`alimentation.

Pro: atténuation des changements climatiques

  • Certains des effets considérables de l`ensemencement des nuages ​​ne peut pas être mauvais. Le Geophysical Fluid Dynamics Laboratory a également constaté que ensemencement des nuages ​​sur les régions équatoriales de l`océan peuvent abaisser les températures moyennes mondiales de 0,5 degrés Celsius (0,9 degrés Fahrenheit). les fluctuations de la température mondiale varient selon l`endroit où les projets d`ensemencement des nuages ​​se produisent, mais ce processus a le potentiel d`aider à lutter contre le changement climatique provoqué par la combustion de combustibles fossiles. Les aérosols utilisés pour injecter des agents d`ensemencement dans les nuages ​​reflètent la lumière du soleil dans l`atmosphère et empêchent la chaleur d`atteindre la surface de la Terre.

Con: Nuages ​​Pollués

  • Vidéo: Part 1 - The Wind in the Willows Audiobook by Kenneth Grahame (Chs 01-05)

    Vidéo: David Keith: A surprising idea for "solving" climate change

    Ce qui monte doit descendre, et cela est vrai pour l`iodure d`argent, des sels et de glace carbonique injecté dans le ciel pendant les projets d`ensemencement de nuages. L`iodure d`argent est l`ensemencement le plus utilisé agent- les effets environnementaux de l`iodure d`argent continuent d`être étudiés, mais les mesures de teneur en argent dans les zones proches des projets d`ensemencement de nuages ​​montrent rarement des niveaux d`argent résiduel suffisamment élevé pour être considérés comme toxiques. Bien que la glace sèche est moins fréquemment, il est le dioxyde de carbone gelé, et le dioxyde de carbone est un important gaz à effet de serre qui contribue au réchauffement de la planète.

Articles connexes