Quel type de nuages ​​Faire des tornades?

<p>Les tornades se forment à la base de cumulonimbus, surtout quand ces nuages ​​se transforment en orages supercellulaires. Le courant d`air ascendant du nuage cumulonimbus provoque un nuage en forme d`entonnoir pour former à la base du nuage de cumulonimbus. Lorsque cet entonnoir touche le sol, il devient une tornade.

Cumulus Nuages

  • Vidéo: PEUT ON FAIRE UNE FUMEE DE COULEUR AVEC LA CHICHA ? [ WTF ]

    La première étape de la formation des nuages ​​conduisant à une tornade est le nuage de cumulus. Les cumulus sont les bouffis, les nuages ​​blancs qui apparaissent souvent même par temps calme. Elles se produisent lorsque l`air chaud et humide se lève et répond à l`air froid, après quoi l`humidité se condense en nuages. Il existe plusieurs types de cumulus et cumulus congestus ou cumulus ressemblant à une tour, sont les plus susceptibles de devenir cumulonimbus.

Cumulonimbus



  • cumulonimbus forment des nuages ​​de cumulus, souvent le long d`un front froid. Ils sont faibles aux nuages ​​de niveau moyen, grand et denses, et ils sont souvent associés à des orages et de la foudre. cumulonimbus ont une forme caractéristique d`enclume, avec un sommet plat en raison d`un cisaillement du vent. Ils peuvent ressembler à un énorme champignon. La foudre peut descendre du top- plat ce qu`on appelle l`enclume éclair. Ces nuages ​​en forme d`enclume sont les plus grands nuages ​​dans l`atmosphère.

mésocyclones

  • Le cisaillement du vent au sommet d`un cumulonimbus en forme d`enclume peut provoquer une boucle de convection d`air pour commencer à tourner dans le nuage. Ensuite, le courant ascendant entraîne l`air de filage pour incliner vers le haut, à la verticale. Ce courant ascendant vertical tourne alors dans le nuage et une forme mésocyclone. À ce stade, le nuage fait partie d`un orage supercellulaire, avec des vents forts et souvent beaucoup de pluie et de grêle.

Tornade

  • Vidéo: Combien pèse un nuage ?

    Ce nuage, avec un mésocyclone en son sein, peut devenir une tornade en raison d`un phénomène appelé le flanc arrière downdraft ou RFD. Ce courant descendant se produit parce que la pluie du nuage fait glisser la mésocyclone dans le nuage vers le sol. À ce stade, vous pouvez voir un nuage en entonnoir descendant du cumulonimbus. Lorsque le nuage entonnoir touche le sol, il devient une tornade en quelques minutes. La tornade peut durer de quelques minutes à plus d`une heure. Finalement, le RFD refroidit l`air chaud alimentant la tornade, et qu`elle diminue en puissance et en vitesse.

  • Crédit photo Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Articles connexes