Quels sont les trois États physiques de l`eau dans l`atmosphère?

<

Contenu

p>L`atmosphère de la terre est constitué d`un certain nombre d`éléments et composés. Un tel composé est l`eau. L`eau peut exister dans l`atmosphère dans trois états de la matière: solide, liquide ou gazeux. La température peut jouer un rôle dans la transition de l`eau d`un état à un autre.

Gaz

  • La vapeur d`eau, ce qui est de l`eau sous forme gazeuse, est présent dans l`atmosphère. Il représente 0,001 pour cent de l`atmosphère et est le résultat de l`eau sous forme liquide d`évaporation de la terre. Un exemple de vapeur d`eau que vous voyez tous les jours est de la vapeur lorsque vous chauffer l`eau.

Liquide



  • Dans l`atmosphère, l`eau existe sous forme liquide sous forme de nuages, qui sont assez légers gouttelettes d`eau pour flotter dans l`air et la pluie plus évidente, ce qui se produit lorsque les nuages ​​sont suffisamment froids pour commencer la précipitation (pluie). Les gouttelettes d`eau se rencontrent et deviennent trop lourds pour être détenus par les nuages ​​et sous forme de pluie.

Solide

  • La forme solide d`eau dans l`atmosphère est vu dans la neige et la glace. Cela se produit lorsque la température ambiante du nuage est inférieure à 0 degrés Celsius. Les gouttelettes sont formées de la même manière que la pluie et tombent à la terre soit comme des pierres de grêle ou de flocons de neige plus légères.

Cycle de l`eau

  • Le cycle de l`eau est la transition de l`eau dans l`atmosphère d`une forme à l`autre et explique la plupart des modèles météorologiques à travers le monde. L`eau s`évapore de la terre et est stockée dans l`atmosphère dans les nuages, jusqu`à ce qu`il passe au-dessus des terres et se transforme de nouveau sous forme liquide où il tombe sur la terre et le processus recommence.

Articles connexes