Effets des gaz à effet de serre

<span>
L`excès de gaz à effet de serre entrent dans l`atmosphère par les activités industrielles.
L`excès de gaz à effet de serre entrent dans l`atmosphère par les activités industrielles. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

des gaz à effet de serre retiennent la chaleur dans l`atmosphère. Certains de ces gaz tels que le dioxyde de carbone et le méthane, sont émis dans l`atmosphère naturellement de la décomposition des déchets organiques. D`autres, comme les gaz fluorés synthétiques, sont le résultat direct des activités industrielles humaines. Même la vapeur d`eau est un gaz à effet de serre. Il est l`accumulation de ces gaz à effet de serre qui sont considérés comme responsables du changement climatique.

Gaz à effet de serre

Vidéo: Comprendre le réchauffement climatique en 4 minutes

Les principaux gaz à effet de serre qui pénètrent dans l`atmosphère à partir des activités industrielles sont le dioxyde de carbone, l`oxyde nitreux, le méthane et les gaz fluorés. Le dioxyde de carbone et l`oxyde nitreux pénètrent dans l`atmosphère provenant de la combustion de combustibles fossiles et des déchets solides. Le méthane est émis lors de la combustion du charbon, du gaz naturel et du pétrole. Bien que les gaz fluorés - les hydrofluorocarbones, les perfluorocarbones et l`hexafluorure de soufre - sont émis en plus petites quantités, ils sont si puissants qu`ils sont appelés élevé de réchauffement global des gaz potentiels.

Effets directs



gaz à effet de serre ont un effet direct sur l`environnement. Chaque année, une centrale au charbon de 500 mégawatts typique brûle 1.430.000 tonnes de charbon pour produire de l`électricité. Ce processus génère 10.000 tonnes de dioxyde de soufre, 10.200 tonnes d`oxyde d`azote et 220 tonnes d`hydrocarbures. Tous les trois gaz à effet de serre sont la principale cause du smog, et le dioxyde de soufre est également responsable des effets néfastes des pluies acides. La même usine de charbon génère également 3,7 millions de tonnes de dioxyde de carbone, un autre gaz à effet de serre.

L`effet de serre

Vidéo: Le changement climatique : comprendre ses causes et ses conséquences pour mieux réagir

Vidéo: Qu`est-ce que l`effet de serre ? - C`est pas sorcier

L`effet de serre est un phénomène naturel qui chauffe la surface et l`atmosphère de la Terre. Comme l`énergie du soleil passe à travers l`atmosphère, de 19 pour cent est absorbée par les nuages ​​et les gaz atmosphériques tandis que 26 pour cent de l`énergie est réfléchie vers l`espace. La plupart de l`énergie solaire restante atteint la surface de la Terre et chauffe le sol. Ce chauffage provoque la surface de la Terre pour rayonner de l`énergie thermique en arrière vers l`espace, mais la majeure partie de cette chaleur est absorbée par les gaz à effet de serre. Cela provoque plus d`énergie thermique à ajouter à l`atmosphère de la Terre et dirigée vers la surface de la Terre, où il se réchauffe à nouveau le sol. Ce cycle continue à répéter, ce qui entraîne une accumulation de chaleur dans accumulative l`atmosphère qui peut affecter l`équilibre des écosystèmes dans le monde et est censé provoquer le réchauffement climatique.

Le réchauffement climatique

Vidéo: Climate Challenge: l`effet de serre naturel

Industrielle et les activités humaines ont causé les principaux gaz à effet de serre pour construire dans l`atmosphère. En conséquence des concentrations plus élevées de ces gaz, la modélisation informatique prédit que l`effet de serre augmentera et le climat de la Terre deviendra plus chaud. Ces prévisions suggèrent que le milieu du siècle suivant la température moyenne de la Terre pourrait augmenter de 2 à 5 degrés de plus que ce qu`elle est aujourd`hui.

Articles connexes