Effets sur l`environnement du méthane

<p>Le méthane est un constituant de trace dans l`atmosphère de la terre qui se produit à la fois naturellement et est d`origine humaine. Récemment, les scientifiques ont lié la libération accrue de méthane dans l`atmosphère avec le réchauffement climatique.

Les faits

  • Le méthane (CH4) est un gaz incolore, inodore et explosif qui se produit naturellement dans le sous-sol environnement-, dans l`atmosphère et dans les océans du monde. Le méthane est formé par la décomposition de matières organiques et est donc commun dans les marais et les estuaires. Au cours du dernier siècle, les concentrations de gaz de méthane dans l`atmosphère ont augmenté considérablement, en grande partie en raison des activités humaines telles que les décharges artificielles, la culture d`un grand nombre d`animaux d`élevage, les systèmes de gaz naturel et de pétrole, les mines de charbon, les systèmes septiques et le riz agriculture.

À petite échelle des effets environnementaux



  • En tant que centres de décomposition, les décharges libèrent de grandes quantités de gaz méthane. Cette accumulation de gaz méthane à partir des décharges constitue un risque d`explosion potentiel et crée résultant des dommages environnementaux. Cependant, en dehors de ce danger pour l`environnement, le méthane a été déterminé à avoir peu de réactivité photochimiques et pose un risque négligeable pour la formation de polluants troposphérique nocifs.

Effets environnementaux à grande échelle

  • Le méthane existe dans l`environnement en tant que gaz à effet de serre qui a été liée au réchauffement climatique. Après le dioxyde de carbone, le méthane est le deuxième gaz à effet de serre le plus important. L`effet de réchauffement du méthane est 21 fois supérieure à celle de carbone cependant Dioxyde de, il reste dans l`atmosphère pendant une période beaucoup plus courte.

considérations

  • La libération de gaz de méthane dans l`atmosphère a augmenté considérablement au cours du siècle dernier. Cependant, les récentes mesures ont été prises pour réduire les émissions anthropiques de gaz méthane dans le but de réduire le réchauffement climatique, y compris un engagement en vertu de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques pour réduire les émissions de méthane. Par exemple, les systèmes de récupération des vapeurs sont développés pour capturer le gaz méthane dans un effort pour limiter son évasion dans l`atmosphère, et les modifications apportées aux régimes de bétail sont testées pour réduire les émissions de méthane provenant du bétail.

Articles connexes