Quelles sont les phases de la matière?

<p>Toute la matière dans l`univers connu est composé d`atomes. Chaque substance a une structure atomique unique, composé d`une combinaison particulière de protons, électrons et des neutrons. L`état dans lequel cette question existe est appelée la phase de la question. Il y a quatre phases de la matière dans laquelle tout sur la Terre peut être expliqué. La matière peut être un solide, un liquide, un gaz ou un plasma.

Solide

  • La matière en phase solide est constitué des atomes et des molécules qui sont étroitement maintenues ensemble par des forces moléculaires. La matière solide est rigide en forme, et qui détermine la forme de son volume. Les atomes dans un solide vibrent, mais ce petit et le mouvement rapide est souvent difficile à détecter. La matière solide peut être cristallin ou amorphe. Les atomes dans les solides cristallins ont tendance à être emballés de façon serrée et maintenue en place par des liaisons atomiques. Des exemples de solides cristallins comprennent le quartz et le sel. solides peuvent exister dans Amorphe soit un "caoutchouteux" ou "vitreux" Etat. verre de fenêtre est un exemple d`un solide amorphe.

Liquide



  • Les forces moléculaires dans la matière liquide ne sont pas aussi fortes que celles des solides, de sorte qu`un liquide puisse circuler, malgré un volume déterminé. En raison de ce fluide, un liquide se conforme généralement à la forme du récipient dans lequel elle est maintenue. La seule exception à cela est la microgravité: Dans cet état, un liquide à l`intérieur forme une surface libre dans un ballon plutôt que de prendre la forme de la surface. Les liquides sont similaires aux solides en ce que leurs particules touchent et leurs densités sont proches de celles des solides.

Gaz

  • Vidéo: ATP et contraction musculaire - Spé SVT - Terminale - Les Bons Profs

    La matière en phase gazeuse n`a pas de forme définie ou volume. Si confiné dans un récipient, qui est la forme qu`il prendra. Dans le cas contraire, un gaz se propage indéfiniment jusqu`à rencontrer une sorte de résistance. Contrairement à un solide ou un liquide, les particules dans un gaz sont suffisamment séparés pour aboutir à une faible densité. L`eau liquide qui est chauffé au-dessus de 100 degrés Fahrenheit Celsius ou 212 degrés, va tourner à la vapeur, ce qui en fait un gaz. D`autres gaz comprennent l`azote, l`oxygène et l`hélium utilisé dans des ballons.

Plasma

  • Que récemment que les scientifiques commencent à étudier le quatrième état de la matière, le plasma, un gaz ionisé. Le plasma est la matière qui se trouve à des températures extrêmement élevées, telles que celles trouvées sur le soleil ou créés lors de la rentrée d`un vaisseau spatial au-delà de l`atmosphère terrestre. En dehors de la Terre, jusqu`à 99 pour cent de notre univers visible, ainsi que beaucoup de ce qui est pas visible, est composé de plasma. Dans le plasma, les protons, les neutrons et les électrons flottent librement tout, en contraste frappant avec des solides et des liquides. En raison de leur faible densité, les collisions entre particules dans le plasma ne sont pas susceptibles de se produire. Plasmas peut également être trouvée sur la Terre en flammes, la foudre et les aurores boréales.

le "État cinquième"

  • Vidéo: Comment être le premier de sa classe / major de votre promotion : "hacker" l`école

    Dans les années 1920, Nath Bose et Satyendra Albert Einstein avait prédit un cinquième état de la matière. Ce cinquième état est maintenant appelé la condensation de Bose-Einstein et a été récemment découvert. Cette condensation se réfère à l`effondrement des atomes dans un état unique, qui est essentiellement l`inverse de la manière dont ils se comportent dans un plasma. la condensation de Bose-Einstein ne se produira que dans des températures extrêmement basses, comme proche du zéro absolu. Ces températures sont trop faibles pour être produit partout sur la Terre en dehors d`un laboratoire.

Articles connexes