Comment fonctionne un Plasma Cutter?

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

introduction

  • Il y a trois états de la matière de la vie courante, et un quatrième qui ne sont pas aussi commun. Ceux-ci existent sous forme d`eau, solide et gazeuse - avec le dernier étant le plasma. Près de 99 pour cent de toute la matière dans l`univers est le plasma, mais il est pas aussi répandu sur la terre, car il existe à des températures extrêmement élevées. Nous sommes plus susceptibles de le voir au soleil ou sous la forme ou de la foudre. Le plasma est également utilisé dans les lampes au néon et florescent.

États de la matière

  • Vidéo: PLASMA POWERMAX 65/85 HYPERTHERM - DECOUPE

    Vidéo: + 24 La torche au plasma, comment ça marche

    Vidéo: LINCOLN - COUPE AU PLASMA



    Pour comprendre où le plasma s`intègre, d`abord regarder les états de la matière dans le monde et ses propriétés. L`atome est constitué de neutrons et les protons dans le noyau entouré d`un nuage d`électrons. Lorsque surchauffé, ces électrons se déplacent très rapidement dans les modèles aléatoires et sont libérés de leur liaison au noyau. Lorsque les électrons quittent leur liaison à l`atome, ils sont chargés négativement et laissent derrière eux des noyaux chargés positivement connu comme ions. Le plus chaud les électrons se, plus vite ils se déplacent et quand ils entrent en collision, ils libèrent de grandes quantités d`énergie.

Exemples

  • En utilisant l`eau comme un exemple, le premier état de la matière est un solide. Un solide a une forme définie et est constitué des atomes chargés de manière neutre disposées selon un motif hexagonal. La glace est un bon exemple. Le liquide est le prochain état de la matière. Dans cet état, les molécules sont toujours liées entre elles, mais se déplacent par rapport à l`autre très lentement. Le gaz est l`état suivant dans lequel les molécules se déplacent à une vitesse élevée indépendamment les uns des autres et séparées, laissant les électrons chargés négativement et les noyaux chargés positivement que des ions connus. Le plasma est formé comme le dernier état de la matière où les électrons et les ions se déplacent si vite que quand ils entrent en collision les uns avec les autres, ils produisent d`énormes quantités d`énergie.

découpage au plasma

  • Vidéo: alex&nicobricol` le nouveau joujou de nico!!!!! un découpeur plasma en 2/2

    Dispositif de coupe à plasma utilise cette énergie à son avantage. Il comporte une buse à deux passages pour le gaz et un centre électrode négative. Quand il est chargé d`électricité et tenu près du métal à couper, il crée une étincelle très chaud. Un gaz tel que l`argon circule du passage le plus proche entourant l`arc qui est extrêmement chaud et amène les molécules de déplacer un taux extrêmement accéléré, se heurtant les uns aux autres et à libérer une grande quantité d`énergie. Pour contenir l`arc imprévisible dans une petite confiner un second passage circule un gaz de protection. Le plasma construit à une incroyable 30.000 degrés - capables de couper presque tout. Il peut couper à travers des feuilles épaisses de métal comme le beurre.

Articles connexes