Quels sont les différents types de tornades?

<

Contenu

p>Les tornades sont des colonnes d`air en rotation, prolongeant vers le bas à partir de la base d`un nuage d`orage ou juste au-dessous du nuage. forces violentes, imparables de la nature, les tornades frappent partout dans le monde. Bien que de nouvelles images dramatiques ou films forment notions populaires de ce qu`est une tornade, différents types d`existent tornades.

Supercell Tornado

  • Ce type de tornade maintient généralement contact avec le sol plus longtemps que d`autres types, généralement pendant des heures, et est plus susceptible d`être le plus dévastateur, avec la plus grande vitesse. Il est le sous-produit d`un orage supercellulaire, qui a un mur de nuages ​​bas suspendu, avec un courant ascendant continu. Les fortes précipitations se trouve généralement sur la moitié du mur pouvait, tandis que l`autre moitié est libre cours. Les Etats-Unis central est l`emplacement de choix pour ces tempêtes et de tornades pour former, car il est le lieu de rencontre de l`air humide humide, qui monte du golfe du Mexique et de l`air sec en provenance de

Landspout



  • Un landspout est une tornade non supercellule et manque généralement la force qu`une tornade supercell porte. Ils peuvent encore causer des dommages considérables. Comme les tornades supercellulaires résultent d`énormes orages en rotation, trombes terrestres viennent de orages non-rotation, et peut-être vu sous cumulus bourgeonnants. forme tubulaire caractéristique d`un landspout est une image commune associée à des tornades, renforcées par des scènes de films tels que « The Wizard of Oz ».

Trombe

  • Une trombe est l`équivalent d`un landspout qui se produit au-dessus de l`eau. Ce type se produit principalement dans le sud des États-Unis, généralement en Floride. Souvent le résultat des tempêtes qui apparaissent rapidement, une trombe d`eau ne cause généralement pas beaucoup de dégâts, mais peut avoir le pouvoir de retourner sur les bateaux et endommager les gros navires. Il peut se produire sur les lacs, les mers ou les baies, et fragilise et se dissipe généralement il atteint la terre, même si elle peut encore causer des dommages si elle se déplace à terre.

tornades supplémentaires

  • Il y a des « cousins ​​» supplémentaires de tornades qui se produisent, sous certaines conditions. Firewhirls, également appelés firenadoes, se produisent au cours brasiers des incendies de forêt et les éruptions volcaniques. Les colonnes tourbillonnantes de feu et de la chaleur ou de la fumée, ou une combinaison de feu et de la fumée, ressemblent à une tornade et peuvent avoir des vents associés à des vitesses de plus de 100 mph. Déserts et autres zones sèches et chaudes donnent lieu à des tourbillons de poussière, tourbillonnant colonnes de poussière qui généralement ne voyagent pas plus vite que 25 mph. Une tornade gustnado tire son nom du fait qu`il se forme sur le front de rafale, ou le bord d`attaque de courant descendant d`un orage. Il est généralement de courte durée, avec sa rotation vers le haut rotation après le début de la surface.

Articles connexes