Les types de joints cartilagineux

<p>Un joint cartilagineux est une articulation où le cartilage relie les os. Cartilage est un tissu conjonctif difficile, mais flexible qui se décline en trois types: hyaline (également appelé articulaire), élastique et fibrocartilage. Contrairement aux articulations synoviales plus communs, les articulations cartilagineuses ne disposent pas d`un espace (cavité articulaire) entre les os. Les deux types de joints cartilagineux sont synchondroses et symphyses.

synchondrose

  • Vidéo: Cartilage Science Explained

    Dans un joint synchondrose, un bar ou d`une plaque de cartilage hyalin relie les os. Pendant l`enfance, ces articulations fournissent un endroit pour les os à croître, mais la plupart synchondroses deviennent immobiliers (synarthrotic) après l`enfance.

    Vidéo: Anatomy and Physiology of Articulations Joints



    Le crâne contient quelques synchondroses mais sont les plaques épiphysaires synchondroses les plus courants qui relient la diaphyse (arbre) et épiphyse (extrémité de l`os) régions dans les os longs (par exemple le fémur). plaques épiphysaires sont joints temporaires qui finissent par devenir synostoses (à savoir les parties des os deviennent complètement fusionnés). Un autre exemple d`un joint de synchondrose est l`articulation entre la première nervure et le manubrium du sternum, qui tourne aussi éventuellement dans l`os solide.

symphyse

  • Dans une articulation pubienne, le cartilage hyalin recouvre les surfaces articulaires des os. Ce cartilage fond dans un tampon ou d`une plaque de fibrocartilage. Parce que fibrocartilage est compressible et élastique, symphyses sont légèrement mobile (amphiarthrotic). Ces joints offrent une résistance et de flexibilité. Les exemples incluent les joints intervertébraux (entre les os de la colonne vertébrale) et la symphyse pubienne du bassin.

Autres types de joints

  • En plus des articulations cartilagineuses, le corps humain a deux autres classes de joints: synoviales et fibreux.

    Vidéo: Cartilage and Joints

    Les articulations synoviales sont librement articulations mobiles où les ligaments relient généralement les os. Ces joints contiennent le liquide synovial dans un espace (cavité articulaire) entre les os qui permet de créer un coussin et un mouvement régulier. La plupart des articulations du corps humain sont l`un des six types d`articulation synoviale: sphérique, plane, hunge, pivot, condylienne ou selle.

    L`autre type de joint est le joint fibreux, où le tissu conjonctif dense (fibreux) relie les os. Les trois types de joints fibreux sont suture, syndesmose et gomphose. joints de suture et gomphose sont complètement immobiles et les joints de syndesmose ont très peu de mouvement.

Articles connexes