Quel est le point de vue de la force dans le travail social Base de connaissances?

<p>Dans la pratique du travail social, ainsi que d`autres professions d`aide, le point de vue des forces est souvent utilisé pour aider les personnes dans le besoin. Elle constitue la base de la croissance et de l`assistance thérapeutique individuelle. De nombreux praticiens utilisent la force perspective, en mettant l`accent sur les soins et l`empathie, par défaut, sans même se rendre compte qu`ils le font.

Quelle est la perspective points forts?

  • Contrairement au modèle de traitement médical, qui met l`accent sur la gestion des symptômes, la perspective des forces se concentre sur les points forts des individus, comme cela est expliqué dans une vue d`ensemble de la recherche 2013 par Huiting Xie, publié dans le « Journal iranien de psychiatrie et des sciences du comportement ». Ces les points forts peuvent provenir de l`intérieur de l`individu ou de leur environnement. Il existe trois principaux domaines d`intérêt dans cette approche axée sur les forces.

Tout le monde a ses forces

  • Vidéo: Mieux-être, SANTÉ et joie de vivre ! - Line Bolduc

    Vidéo: L`économie de la connaissance | Idriss ABERKANE



    Cette partie du point de vue des forces embrasse l`idée que tout le monde a des choses positives en eux et autour d`eux, même si elles sont difficiles à identifier. En utilisant l`approche basée sur les forces, les travailleurs sociaux essaient d`aider les clients à identifier ces points forts en eux-mêmes. Ces forces comprennent des compétences particulières - telles que savoir comment conduire un chariot élévateur - un des traits de la famille de soutien ou de la personnalité tels que l`optimisme ou la détermination. Cependant, lorsque les individus ont des forces de l`identification des troubles, certains ont une méfiance initiale du processus ou de méfiance du praticien en utilisant la perspective des forces, met en garde contre la recherche 2001 de l`Université Wright State publié dans « travail social ». Cependant, de bonnes relations avec les soignants réduisent cette méfiance.

Mise au point sur les forces

  • En plus des forces, des défis existent également. Mais en déplaçant l`accent, l`amélioration de la santé mentale peut être plus facile. Selon le point de vue des forces, la motivation à se sentir mieux et avoir une vie meilleure est globale d`une focalisation sur ces points forts, par opposition à une mise au point sur les lacunes ou les problèmes. Par exemple, vous voir comme quelqu`un qui abandonne jamais et continuera à chercher du travail est mieux que de se concentrer sur d`être tiré.

Des ressources sont disponibles

  • Vidéo: Le deep learning — Science étonnante #27

    Il serait assez difficile de se concentrer sur les aspects positifs s`il n`y avait pas de ressources pour aider. Cette partie de l`approche fondée sur les forces de travail social met l`accent sur la notion que les ressources sont disponibles dans l`environnement d`une personne qui peut être utilisé pour l`aider à construire sur ses forces. Ces ressources comprennent le soutien social de l`église locale ou des groupes communautaires, un ami de la famille qui connaissent peut-être une possibilité d`emploi ou des choses aussi simples que d`avoir un ami prêt à conduire à des rendez-vous. Cela est vrai même des populations gravement malades mentaux, comme les schizophrènes. Dans ces cas, peuvent être utilisés de manière plus efficace le soutien communautaire naturellement à les intégrer dans la communauté opposition aux programmes distincts, selon les recherches effectuées par W.P. Sullivan de Southwest Missouri State University, publiée en 1992 dans "travail social". En utilisant les ressources disponibles, les travailleurs sociaux aident les personnes à obtenir le soutien dont ils ont besoin pour améliorer leur qualité de vie.

Articles connexes