Chauffeur de camion Exigences carte médicale

<p>Pour obtenir et conserver un permis de conduire commercial (CDL) pour conduire un véhicule automobile commercial, le ministère des Transports exige que les conducteurs de camions d`avoir une carte médicale actuelle. Une carte médicale est délivrée après avoir passé un examen physique spécifique tous les deux ans, effectué par un médecin examinateur agréé qui dépose un rapport d`examen médical et un certificat de médecin légiste. Certaines conditions disqualifier les conducteurs de recevoir une carte médicale valide.

Examen médical

  • L`examen médical requis comprend un examen physique de l`ensemble du système du corps par un médecin examinateur agréé, les antécédents médicaux et de santé mentale, des tests de vision et de l`audition, l`examen de la pression artérielle et l`analyse d`urine. Les conducteurs de camions doivent être exempts de maladies et de troubles qui nuisent à leur capacité à conduire en toute sécurité. Les conducteurs ne peuvent pas souffrir de diabète, l`épilepsie, la vision et des problèmes auditifs, la respiration, le cœur et les troubles mentaux, l`abus d`alcool et de drogues, et les conditions qui provoquent des restrictions en mouvement. L`examen médical physique doit certifier que les conducteurs n`ont pas de ces affections, qui rendent la conduite dangereuse.

Rapport d`examen médical



  • Le rapport d`examen médical pour déterminer la condition physique du pilote commercial documente l`examen physique en sept sections. Au sommet du rapport, des informations d`identification personnelle du conducteur est enregistré: nom, adresse, date de naissance, l`âge, le numéro de permis de conduire et numéro de sécurité sociale. Dans la section suivante, le conducteur remplit un dossier médical, que les documents de médecin. L`examen de la vision est documentée, certifiant le champ de vision du conducteur et l`acuité horizontale dans chaque oeil. L`examen de l`audition du conducteur, au cours de laquelle chaque oreille est testée séparément, est documentée. Le taux pression artérielle du conducteur / pouls est documenté à partir de deux tests distincts readings.Laboratory et autres résultats des tests sont documentés tels que l`analyse d`urine requis. La dernière section enregistre la hauteur, le poids et tous les systèmes du corps de l`examen physique.

Examinateur Certificat médical et carte médicale

  • Si le conducteur répond à toutes les exigences de l`examen physique énoncées dans le Règlement sur la sécurité des transporteurs routiers fédéraux (49 CFR 391,41 à 391,49) et l`examen est bien documenté, le médecin légiste signe le certificat de médecin légiste et délivre le pilote un portefeuille de taille correspondante médicale carte. Qui certifie la déclaration de l`examinateur que l`examen médical a été effectué et par qui (indiquant la licence médicale et de l`état de la délivrance de l`examinateur), que le conducteur satisfait à toutes les exigences, et la date d`expiration du certificat. cartes médicales sont en cours de validité de deux ans à moins d`une condition médicale qui nécessite une surveillance, mais ne disqualifie pas la conduite.

Conditions disqualifiant

  • Le ministère des Transports et Règlement sur la sécurité des transporteurs routiers fédéraux disqualifier les conducteurs CDL qui ont des maladies et des troubles qui nuisent à leur aptitude à conduire. Les conditions suivantes sont disqualifier: hypertension- perte cardiaque au diabète de membre et aux maladies membre déficiences- rhumatisme articulaire aigu, vision arthritique, orthopédique, musculaire, neuromusculaire ou respiratoire dysfunction- diseases- vasculaire disorders- mentale utilisation- de l`audition déficitaire médicament déficitaire et l`alcoolisme.

Articles connexes